Un dealer de 16 ans interpellé à Planoise

Publié le 30/11/2024 - 09:42
Mis à jour le 30/11/2024 - 09:28

Dans la soirée du 26 novembre 2024, les policiers ont interpellé un jeune homme de 16 ans en possession de produits stupéfiants dans le quartier de Planoise à Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Alors qu’ils intervenaient sur un point de deal bien connu des services de police, un équipage de la brigade spécialisée de terrain a interpellé un individu qui a tenté de prendre la fuite à la vue des policiers. 

Le jeune homme avait sur lui un sac plastique contenant 297 g de résine de cannabis, 30 g de cocaïne conditionnés pour la vente au détail et 340€ en liquide. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. 

Agé de 16 ans, il n’a pas reconnu les faits et a donné aux enquêteurs une version très peu probable d’un individu lui ayant confié une sacoche contenant des stupéfiants pour la remettre à un tiers non identifié.

Le parque a demandé, d’une part, l’exploitation des images de vidéosurveillance afin d’approfondir l’enquête. D’autre part, l’exploitation du téléphone portable du mineur a permis de le confondre notamment grâce à la présence de photos et d’autres messages en lien avec un trafic de stupéfiants. 

À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au juge des enfants et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement prévu en janvier prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.92
peu nuageux
le 11/12 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %