Un écrivain franc-comtois à la recherche d'un éditeur

Publié le 19/06/2023 - 12:02
Mis à jour le 19/06/2023 - 12:02

À 27 ans, l'écrivain franc-comtois "Lucius Aenor" (pseudo choisi par l'auteur) est à la recherche d'un éditeur pour son livre de science-fiction comportant 161 pages. Il envisage déjà plusieurs tomes. Interview...

maCommune.info : comment vous êtes-vous lancé dans l'écriture ?

Lucius Aenor : "J'ai commencé à écrire différentes histoires dès l'âge de douze ans grâce à ma professeure d'anglais, elle-même écrivaine. À l'époque, elle m'encourageait à écrire.

J'ai d'abord rédigé des histoires manichéennes où les personnages n'étaient pas assez développés. Il y a cinq ans, j'ai repris l'ensemble de mon travail afin de retravailler l'univers, les personnages et l'histoire.

Aujourd'hui, je me lance donc dans un livre qui sera le premier d'une longue série. Deux autres sont actuellement en cours d'écriture".

mC : quelle sera l'intrigue de ce roman ?

Lucius Aenor : "Dans ce livre, on suivra l'histoire de deux personnages. Le premier est un célèbre musicien qui prépare chaque année de nouvelles symphonies. Mais son quotidien sera vite perturbé par un conflit mêlant deux civilisations. Il devra prendre une décision cruciale pouvant impacter l'issue du conflit...

Le deuxième personnage est une jeune guerrière. Cette dernière sera déterminée à protéger son peuple contre des étrangers venus exploiter une ressource particulièrement dangereuse. Elle devra unir de nombreuses tribus pour tenter d'obtenir la victoire. Mais dans l'ombre, un ennemi semble tirer les ficelles..."

mC : combien de tomes pourraient suivre ?

Lucius Aenor : "Mon univers se divise en deux séries de tomes. La première dont le titre est "L'Héritage des Yoseï" comptera au moins trois livres supplémentaires (plus de 600 pages). La seconde série nommée "L'Épopée des Dynol" comptera cinq livres au minimum (plus de 1.000 pages)".

Infos +

  • Les éditeurs intéressés peuvent contacter l'auteur soit par mail : lucius.aenor@outlook.fr, soit par téléphone : 06 41 98 06 17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les séances “Connaissance du monde” reviennent à partir du 16 octobre au cinéma Mégarama

Dans le cadre du partenariat entre le cinéma Mégarama et maCommune.info, plusieurs rendez-vous sont organisés lors des séances de "Connaissance du monde"Le principe reste le même : regarder un film et partager ensuite sur son contenu avec son auteur, présent à la séance. Au total, huit projections sont organisées du 16 octobre 2023 au 3 juin 2024 au Mégarama d’École Valentin.

Kengo Kuma au Frac à Besançon : “Je suis heureux parce que je sens que ce bâtiment est aimé”

À l’occasion des 10 ans du Frac Franche-Comté, Kengo Kuma, l’architecte japonais de la Cité des Arts, était invité par l'entreprise SMCI et le Frac à Besançon pour une conférence intitulée ”Prendre part au monde” qui s’est déroulée samedi 30 septembre 2023 à l’auditorium du Conservatoire à rayonnement régional.

76e édition du Festival de musique de Besançon : “Un excellent bilan artistique et des concerts appréciés”

Si la 76e édition du Festival international s'est clôturée il y a quelques jours, les membres de l'équipe ont tenu à faire un bilan sur l'évènement, organisé du 8 au 23 septembre 2023 à Besançon. Une édition qui selon eux, "a tenu ses promesses avec ses 38 rendez-vous musicaux". 

J’ai testé pour vous le premier spectacle de la nouvelle Madeleine Proust

La première représentation de La Madeleine Proust interprétée par la comédienne Corinne Lordier, plus connue sous le surnom de Conie, s’est déroulée jeudi 28 septembre 2023 au Théâtre de Morteau, là où Lola Sémonin avait donné vie à son personnage il y a 40 ans. Nous y avons assisté et voilà ce qu’on en a pensé…

Meilleur jeune boulanger de France : huit candidats en compétition pour la Franche-Comté

Dans le cadre du 42e concours des Meilleurs jeunes boulangers de France, organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, le CFA Hilaire de Chardonnet présentera la sélection régionale ce lundi 2 octobre 2023, à Besançon. Au total, huit candidats se disputeront la 1e place pour représenter la Franche-Comté lors de la finale. 

Détonation : après un bilan “positif”, une réunion publique mardi 24 octobre

Après deux jours de concerts sur le site de la Friche artistique de Besançon, l’édition 2023 du festival Détonation s'est clôturée samedi 23 septembre. Près de "6.000 personnes ont fait confiance à la Rodia", a réagit la direction dans un communiqué de presse, mardi 26 septembre. Les membres ont également informé l'organisation d'une réunion ouverte à tous mardi 24 octobre, pour "ouvrir les portes d’une prochaine édition du festival". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.37
partiellement nuageux
le 03/10 à 3h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %