Un enfant de deux ans tué par une automobiliste éblouie

Publié le 01/11/2020 - 09:21
Mis à jour le 01/11/2020 - 09:21

Un petit garçon de deux ans est mort et sa grand mère a été sérieusement blessée après avoir été fauchés par une voiture dont la conductrice a été éblouie par le soleil, ce samedi 31 octobre 2020 à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès des pompiers

 ©
©

"Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie", a twitté le procureur de la République Emmanuel Dupic, précisant à l'AFP que "la conductrice, une femme née en 1967 était négative à l'alcool et au stupéfiant".

 "Selon les témoins et les images, elle ne roulait pas vite. Elle a été éblouie car il y avait un beau soleil, a expliqué le magistrat. Elle n'a pas vu la grand-mère et son petit-fils sur un passage piéton et les a percutés", touchant l'enfant à la tête.

 "Choquée, la conductrice n'a pu être entendue après l'accident. Elle le sera demain, dimanche, pour homicide involontaire", a ajouté M. Dupic, précisant qu'une cellule psychologique "a été mise en place pour la famille de la victime".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %