Alerte Témoin

Une escapade à Belfort ?

Publié le 28/07/2014 - 10:45
Mis à jour le 28/07/2014 - 18:01

Cet été, au lieu de partir à des centaines de kilomètres, de nombreux lieux sont à visiter ou à redécouvrir en Franche-Comté comme par exemple à Belfort avec la Cité du Lion, la fête du centenaire de la Grande Guerre et les rendez-vous de l'été !

capture_decran_2014-07-28_a_10.44.54.png
©DR-http://www.belfort-tourisme.com/fr/la-citadelle/train-touristique.php

La Cité du Lion

Avec son enceinte fortifiée, ses façades colorées, ses ruelles animées, ses musées et sa vie culturelle bouillonnante, la ville de Belfort se prête parfaitement à la flânerie en famille ou entre amis.

Nouveau: un guide de circuits-découvertes vous entraîne au fil des ruelles, entre grands monuments, petites anecdotes et safari sur la trace des lions. Saviez-vous qu'on en trouve plus de 150 à Belfort ?

Télécharger le plan des circuits découvertes.

Un programme spécial centaine de la Grande Guerre

Des reconstitutions historiques, des expositions, des spectacles nocturnes, une performance ou bien encore des ateliers pour les enfants... la ville de Belfort a mis en place tout un programme spécifique pour commémorer le Centenaire de la guerre 14-18. "La guerre n'est pas un jeu d'enfant", "Système D, les Robinsons des tranchées" , "Plus moderne que la guerre" sont les 3 grandes expositions à visiter cet été.

Télécharger le programme.

Les rendez-vous de l'été

Profitez de l'été du matin au soir grâce aux nombreuses animations proposées pour tous : ateliers jeune public, jeu de piste en famille, cinéma en plein air, concerts de jazz, visite aux flambeaux, spectacles comiques... Chaque jour, une activité à faire seul, à deux, en famille ou entre amis. Gratuité ou petits prix: pensez à réserver vos places !

Télécharger le programme.

Tous à bord du train touristique !

Embarquez sans hésiter à bord du train touristique. Munis d'un audio-guide, découvrez les incontournables de la Vieille Ville et de la Citadelle.

Bon plan : 10% de remise sur l'addition au Café-Restaurant de la Citadelle sur présentation d'un billet du jour. Le ticket du train donne aussi droit à un tarif réduit sur l'achat du pass multisites.

Télécharger les horaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.91
    nuageux
    le 13/08 à 12h00
    Vent
    4.52 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage