Un Franc-Comtois soupçonné de terrorisme recherché en Indonésie

Publié le 18/08/2010 - 10:43
Mis à jour le 18/08/2010 - 10:43

Les autorités indonésiennes recherchent Frédéric Jean Salvi qui, selon L’Est Républicain, est originaire de Pontarlier. Le père de deux filletttes est soupçonné de préparer avec des militants d’Al-Qaïda des attentats à Jakarta du type de ceux qui ont été perpétrés en 2008 à Bombay en Inde.

Frédéric Jean Salvi, 31 ans, a un passé de militant extrémiste en France, a déclaré le chef de la lutte antiterroriste au ministère indonésien de la Sécurité.

«Nos homologues de la police française nous ont informés qu'il était citoyen français et que c'était un militant extrémiste en France, sans que nous sachions précisément de quel genre d'extrémiste il s'agit», a indiqué M. Mbai.

Selon L'Est Républicain, celui qui se fait aujourd'hui appeler Ali, a déjà fait de la prison à Besançon pour une affaire de stupéfiant. C'est à cette occasion qu'ils se serait converti à l'islam.

Au cours de raids antiterroristes dans l'ouest de l'île indonésienne de Java le 7 août dernier, la police a arrêté cinq suspects, et elle a saisi des substances explosives dans un atelier clandestin de fabrication de bombes, ainsi qu'un véhicule appartenant à un Français et qui pourrait avoir été destiné à commettre un attentat à la voiture piégée.

Frédéric Jean Salvi aurait aidé les terroristes en leur prêtant sa voiture. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %