Un Franc-Comtois soupçonné de terrorisme recherché en Indonésie

Publié le 18/08/2010 - 10:43
Mis à jour le 18/08/2010 - 10:43

Les autorités indonésiennes recherchent Frédéric Jean Salvi qui, selon L’Est Républicain, est originaire de Pontarlier. Le père de deux filletttes est soupçonné de préparer avec des militants d’Al-Qaïda des attentats à Jakarta du type de ceux qui ont été perpétrés en 2008 à Bombay en Inde.

Frédéric Jean Salvi, 31 ans, a un passé de militant extrémiste en France, a déclaré le chef de la lutte antiterroriste au ministère indonésien de la Sécurité.

«Nos homologues de la police française nous ont informés qu'il était citoyen français et que c'était un militant extrémiste en France, sans que nous sachions précisément de quel genre d'extrémiste il s'agit», a indiqué M. Mbai.

Selon L'Est Républicain, celui qui se fait aujourd'hui appeler Ali, a déjà fait de la prison à Besançon pour une affaire de stupéfiant. C'est à cette occasion qu'ils se serait converti à l'islam.

Au cours de raids antiterroristes dans l'ouest de l'île indonésienne de Java le 7 août dernier, la police a arrêté cinq suspects, et elle a saisi des substances explosives dans un atelier clandestin de fabrication de bombes, ainsi qu'un véhicule appartenant à un Français et qui pourrait avoir été destiné à commettre un attentat à la voiture piégée.

Frédéric Jean Salvi aurait aidé les terroristes en leur prêtant sa voiture. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %