Un fusil à pompe, une carabine et des munitions découverts dans un appartement à Besançon…

Publié le 17/09/2021 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2021 - 17:50

Les policiers du groupe de sécurisation de proximité de Planoise ont fait la découverte de plusieurs armes ce 15 septembre 2021 vers 7h15 du matin dans un appartement situé rue de Fribourg à Besançon.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Effectuée dans le cadre d’une opération de lutte contre les stupéfiants, cette opération a permis de trouver au domicile d’un individu (connu pour être un guetteur au service des dealers locaux) :

  • un fusil à pompe calibre 12,
  • une carabine calibre 12,
  • un pistolet à plomb calibre 4.5
  • plusieurs munitions.

L’homme d’une quarantaine d’années, connu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a expliqué que les armes ne lui appartenaient pas et qu’il les stockait pour le compte d’une tierce personne.

Il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Besançon ce jeudi dans l’après-midi. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et une interdiction de se trouver sur certaines rues du quartier de Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 23/01 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %