Un fusil à pompe, une carabine et des munitions découverts dans un appartement à Besançon…

Publié le 17/09/2021 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2021 - 17:50

Les policiers du groupe de sécurisation de proximité de Planoise ont fait la découverte de plusieurs armes ce 15 septembre 2021 vers 7h15 du matin dans un appartement situé rue de Fribourg à Besançon.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Effectuée dans le cadre d’une opération de lutte contre les stupéfiants, cette opération a permis de trouver au domicile d’un individu (connu pour être un guetteur au service des dealers locaux) :

  • un fusil à pompe calibre 12,
  • une carabine calibre 12,
  • un pistolet à plomb calibre 4.5
  • plusieurs munitions.

L’homme d’une quarantaine d’années, connu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a expliqué que les armes ne lui appartenaient pas et qu’il les stockait pour le compte d’une tierce personne.

Il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Besançon ce jeudi dans l’après-midi. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et une interdiction de se trouver sur certaines rues du quartier de Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
63 %

Sondage