Un gendarme arrêté à Paris alors qu'il transportait des explosifs

Publié le 28/12/2018 - 16:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Selon une information de Le Figaro vendredi 28 décembre 2018, un homme, gendarme de profession, a été arrêté dimanche dernier à la gare de Lyon à Paris alors qu’il transportait des explosifs sur lui.

Cette interpellation s'est produite lors d'un contrôle de routine par des agents de la douane indique Le Figaro. L'homme a été placé en garde à vue pour une durée de 96 heures dans le cadre d'une enquête confiée à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).

Le gendarme a ensuite été déféré au parquet de Paris et mis en examen pour détention sans motif légitime d'engin explosif et détournement ou dissipation par militaire d'armes ou d'objets remis lors du service.

L'homme est un ancien légionnaire spécialisé dans la manipulation des explosifs. "Ses motivations restent extrêmement floues", précise Le Figaro.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %