Un homme blessé par balle s'échappe de l'hôpital de Besançon

Publié le 22/01/2020 - 07:49
Mis à jour le 22/01/2020 - 08:09

mise à jour • Samedi 18 janvier 2020 en fin d’après-midi, un homme qui avait été pris en charge puis hospitalisé pour une blessure par balle au bras au CHU de Besançon a ensuite pris la fuite.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’ homme blessé par balle, qui s’était présenté samedi à l’hôpital de Besançon sous une fausse identité, s’est enfui quelques heures après avoir été opéré, a-t-on appris mardi de source policière.

Samedi en fin d'après-midi, un homme présentant une blessure par balle à un bras est venu se faire soigner au centre hospitalier régional universitaire de Besançon (CHRU). Il a été pris en charge et opéré par l'équipe médicale, a indiqué la police
confirmant une information de France Bleu Besançon.

Fausse identité

Mais dans la soirée, vers 23h, le personnel hospitaliers a constaté que le blessé avait arraché ses perfusions et s'était enfui de l'établissement avant l'arrivée de la police qui n'avait pas été prévenue, a ajouté la même source.

Le blessé avait donné une fausse identité et une fausse adresse. Une enquête a été ouverte pour tenter de l'identifier, selon la police.
Depuis novembre dernier, au moins huit personnes ont été soignées au CHRU de Besançon pour des blessures par balle, ce patient compris. Les sept autres patients ont été blessés dans le quartier Planoise, en proie à des règlements de comptes et à une guerre de territoires pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 11/07 à 06h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %