Un homme gravement blessé à Besançon après une défenestration

Publié le 06/12/2023 - 08:25
Mis à jour le 06/12/2023 - 08:28

Une enquête a été ouverte après la chute d'un homme de 24 ans du 5e étage d'un immeuble, samedi à Besançon, et sa conjointe et l'ex-compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.

 © Elodie R
© Elodie R

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont secouru la victime tombée du 5e étage d'un immeuble du quartier Montrapon, au nord-ouest de la ville. Gravement blessée, avec pronostic vital engagé, la victime a été plongée en coma artificiel, puis opérée. Son état de santé est à présent stabilisé.

"Les circonstances de cette affaire restent floues, d'autant que la victime n'a pas pu être encore entendue", a déclaré à l'AFP la commissaire Juliette Dupoux, cheffe de la sûreté départementale du Doubs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, sa conjointe et l'ex-compagnon de celle-ci avaient passé le samedi soir ensemble, consommant de l'alcool et des produits stupéfiants. À un moment de la soirée, les deux hommes se sont querellés dans l'appartement, puis se sont battus en partant en promenade.

L'ex-compagnon introuvable au moment des faits

Seule la victime est ensuite remontée dans l'appartement. Se dirigeant vers le balcon, elle a enjambé la rambarde pour se jeter dans le vide, puis s’est soudainement rattrapée à la barrière. Sa conjointe a tenté de la retenir, mais sous le poids, la victime a lâché prise et s'est écrasée au sol, alors que l'ex-compagnon était introuvable, selon la même source.

Placés en garde à vue dimanche, la conjointe de la victime et son ex-compagnon ont été entendus par les enquêteurs puis remis en liberté lundi.

"Nous attendons le rétablissement de la victime toujours hospitalisée au CHU de Besançon afin de pouvoir l'entendre d'ici à la fin de semaine", a précisé la Commissaire Dupoux.

L'enquête judiciaire, qui se poursuit en préliminaire, a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.2
pluie modérée
le 30/04 à 18h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %