Il est environ 22h30 mardi lorsqu'un bus arrive à hauteur de l'échangeur de Micropolis. Un homme se serait alors jeté au milieu de la chaussée, devant le bus qui a réussi à l'esquiver de justesse. La voiture qui arrivait ensuite n'a en revanche rien pu faire pour éviter le quadragénaire qui se trouvait au milieu de la route. Percuté de plein fouet, cet homme hébergé au foyer le "Forum" à Planoise est décédé sur le coup.
D'après les premiers éléments de l'enquête, deux hypothèses sont privilégiées : celle du suicide ou celle d'un mouvement réalisé dans un état second. La victime était en effet connue des services de police pour avoir effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et pour consommer fréquemment des stupéfiants. Des prélèvements toxicologiques ont été effectués pour établir si la victime était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants.
Le parquet de Besançon n'a pas ordonné d'autopsie, les causes de la mort étant établies, et aucune charge n'a été retenue contre le conducteur qui a tout fait pour éviter la victime.