Un homme sous le coup d’un mandat d’arrêt retrouvé lors d’un contrôle routier

Publié le 21/12/2021 - 18:00
Mis à jour le 21/12/2021 - 18:00

Les faits se sont produits ce 20 décembre 2021 peu avant 23h00 sur la circonscription de Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Lors d’une patrouille, un équipage police-secours a constaté qu’une voiture circulait tous feux éteints au niveau de la rue Alfred de Vigny. Les agents ont alors procédé au contrôle du conducteur âgé de 24 ans. Il s’est avéré qu’il était dépourvu de permis de conduire et que le véhicule faisait l’objet d’un défaut d’assurance.

Après passage au fichier des personnes recherchées, les policiers ont identifié l’individu comment faisant l’objet d’un mandat d’arrêt délivré le 26 novembre dernier par un juge d’application des peines du tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier.

L’homme a été interpellé puis conduit au service (sans incident). Il a été placé en garde à vue. Entendu sur les faits reprochés, il a reconnu les infractions routières. À l’issue de sa garde à vue, il a été placé en rétention judiciaire dans le cadre de son mandat d’arrêt.

L’individu a été déféré ce mardi devant un magistrat du tribunal de Lons-le-Saunier. Il sera présenté devant un magistrat pour les infractions routières le 2 juin 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %