Un jeune de 16 ans interpellé et incarcéré à la prison de Besançon

Publié le 11/02/2023 - 08:41
Mis à jour le 11/02/2023 - 08:56

Dans l’après-midi du jeudi 9 février, la police nationale a contrôlé un individu, avenue Ile de France, en possession de produits stupéfiants et en fuite d’un centre éducatif fermé. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon à la suite de sa garde à vue.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Contrôlé dans le cadre d’une opération de sécurisation, le jeune homme a pris la fuite avant d’être rapidement interpellé. Les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de stupéfiants (1,18 grammes de cocaïne et 1,50 grammes de résine de cannabis) et 310€ en liquide. 

Lors de son contrôle d’identité, les agents se sont aperçus que le jeune était en fugue d’un centre éducatif fermé de Meurthe-et-Moselle. 

Placé en garde à vue, le mis en cause présumé a reconnu être consommateur mais est resté très évasif selon les policiers sur sa présence dans le secteur. Il a par ailleurs refusé de communiquer les codes de déverrouillage de son téléphone

À l’issue de sa garde à vue le 10 février, l’adolescent a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour non respect de sa période de sursis probatoire. Il sera également convoqué en mars prochain au tribunal judiciaire de Strasbourg. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
pluie modérée
le 22/02 à 0h00
Vent
8.66 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %