Un jeune proxénète condamné à six mois de prison

Publié le 18/03/2013 - 20:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un jeune Roumain, qui surveillait de près trois compatriotes prostituées dans un hôtel près de Besançon, a été condamné à six mois de prison ferme, ce lundi 18 mars 2013 à Besançon.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

PUBLICITÉ

Dans un hôtel à proximité de Besançon, trois jeunes roumaines se prostituaient. Alertés par le patron de l’établissement, qui trouvait suspect le manège des belles, les enquêteurs ont « planqué » et interpellé un jeune homme qui semblait les surveiller. Il était présenté ce lundi en comparution immédiate pour proxénétisme devant le tribunal correctionnel de Besançon.

La vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis trois ans de prison, a notamment relèvé la puissante berline allemande à bord de laquelle le prévenu est arrivé sur le secteur et le GPS qui montre des déplacements dans plusieurs grandes villes de l’Est de la France, depuis début janvier 2013.

Lui affirme qu’il venait depuis la Roumanie rendre visite à sa fiancée, sans se douter qu’elle vendait ses charmes avec ses copines. Il assure ne rien connaître de ces dernières, alors que l’enquête a établi qu’il était régulièrement dans leurs chambres quand elles étaient seules.

Son conseil, Me Emmanuelle Huot, a souligné des contradictions et des flous dans l’enquête. Malgré les sanglots et les larmes du prévenu, le tribunal l’a condamné à six mois de prison ferme et trois ans d’interdiction du territoire français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.15
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage