Un loup abattu en Saône-et-Loire

Publié le 14/11/2020 - 09:06
Mis à jour le 14/11/2020 - 07:38

Un loup a été tué en Saône-et-Loire, à St-Romain-sous-Gourdon, lors d’une opération de tir de défense autorisée par les services de l’État, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 la préfecture.

Archives - Loup en Saône et Loire, le 9 mai 2019  © ONCFS 71
Archives - Loup en Saône et Loire, le 9 mai 2019 © ONCFS 71

L'animal a été abattu vers 19h, a-t-on précisé de même source. Les agents de l'Office français de la biodiversité (OFB) se sont rendus sur place. Le cadavre de l'animal a été prise en charge pour effectuer les examens d'usage, a précisé la préfecture.

"Ces tirs sont possibles en dernier recours"

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, avait la semaine dernière autorisé un "tir de prélèvement" après l'échec de l'ensemble des mesures d'effarouchement. "Ces tirs sont possibles en dernier recours, mais c'est le cas ici", avait-elle déclaré.

Déjà repérée en 2019 au nord d'Autun,  la présence du loup avait été confirmée en Saône-et-Loire en juillet, après quasiment un siècle d'absence. Une centaine d'ovins avaient été tués depuis.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.35
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %