Un maire socialiste contre la Laïcité

Publié le 03/08/2009 - 22:58
Mis à jour le 03/08/2009 - 22:58

j’ai été profondément choqué par l’attitude de Michel Héritié, Maire socialiste d’Ambares et Lagrave, dans le cadre de l’installation d’une Eglise évangélique.

Tout d’abord, le Maire a refusé de recevoir les 104 signataires d’une pétition qui proposaient de déplacer de qq. dizaines de mètres cette Eglise alors qu’il a organisé un Conseil Municipal dit privé (à huit clos) en présence des 3 pasteurs Evangélistes afin de répondre aux questions techniques concernant ce dossier. Autrement dit, une réunion républicaine convoquée officiellement a permis à 3 religieux de présenter leur projet et de répondre aux questions des élus sans contradicteur et à la place des salariés municipaux, généralement habilités pour ce travail.

Ensuite, je tiens à souligner que les élus n’étaient pas au courant de l’organisation de cette réunion. Etant mis devant le fait accompli, ils ont voté sur la seule base des arguments des 3 pasteurs. Enfin, le Maire a organisé cette réunion républicaine pour des raisons électoralistes car les évangélistes représentent 10% de la population. Aucun compte rendu n’a été publié concernant ce conseil municipal, ce qui me paraît illégal, sauf erreur de ma part..

Je ne suis pas contre l’installation de cette Eglise mais suis choqué par la forme qui démontre un mépris à l’égard de la Laïcité et de principes fondamentaux de notre République. En effet, 3 religieux ont connu une publicité inutile sur un projet religieux avec l’appui d’un Maire Socialiste. Le Parti socialiste local est très embarrassé par cette affaire et souhaite l’étouffer. De grands élus ont même demandé au Maire de ne plus recommencer ce genre de réunion. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. David Poulain Elu au CM d’Ambarés et Lagrave

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
74 %