Un militaire de 22 ans tué lors d'un exercice au camp de Valdahon

Publié le 16/01/2013 - 14:55
Mis à jour le 16/01/2013 - 18:38

Un militaire en manoeuvre au camp de Valdahon a été mortellement blessé ce jeudi 16 janvier vers 10h25 au cours d’un exercice de tirs de mortier.

 ©
©

mise à jour à 18h30

Originaire du département des Hauts-de-Seine, le militaire de 22 ans était chargeur tireur dans le 8e régiment d'artillerie de Commercy (Meuse). Il est décédé sur le coup, au moment de l'explosion. Une munition ne serait pas partie au moment du tir et aurait explosé alors que le militaire tentait de la retirer du tube de la batterie à mortier, a précisé le procureur. Elle aurait explosé à l'approche du militaire, a précisé le procureur de la République de Besançon Alain Saffar. 

Une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de 
Pontarlier et à la communauté de brigade de Valdahon. 

Le camp militaire du Valdahon, qui s'étend sur environ 3.500 hectares, est un centre d'entraînement ouvert aux compagnies élémentaires de l'armée (compagnies, escadrons, batteries), notamment pour l'utilisation des mortiers et du génie. Il abrite par ailleurs les quelque 1.100 militaires du 13e régiment de génie.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.45
ciel dégagé
le 16/01 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %