Un nouveau site internet pour le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises

Publié le 01/03/2016 - 10:05
Mis à jour le 01/03/2016 - 10:05

Le collectif SOS Loue Rivières Comtoises vient de publier son site internet, son nouvel outil de communication, synthèse de toutes les rivières comtoises, des informations et des actions au niveau local. Il aura également le rôle de trait d’union entre les deux sites existants : www.arrete.net et le Facebook de SOS Doubs Dessoubre.

capture_decran_2014-01-17_a_17.50.11.png
SOS Loue et rivières comtoises
PUBLICITÉ

Pour ce collectif de lutte contre la pollution des rivières, ce nouveau site a pour objectifs de fédérer et de répondre aux mobilisations en cours dans toute la région pour la protection des rivières comtoises. « Depuis les mobilisations initiales sur la Loue et le Doubs franco-suisse puis la Bienne et le Dessoubre, des actions sur des cours d’eau comtois moins emblématiques ont vu le jour. Ces actions très diverses sont le reflet d’une implication et prise en conscience croissante qui nécessitent une place à part entière sur ce site pour chaque rivière ou mobilisation locale. » souligne SOS-LRC. C’est l’objectif de l’ onglet  « LesRivières »où chaque cours d’eau, rivière ou ruisseau, aura sa place dans cette rubrique pour y être présenté et y relayer des informations le concernant.

A découvrir sur le site :

  • Un système d’alerte pour signaler une pollution sur les rivières comtoises via un lien spécifique
  • La possibilité de faire un don en ligne
  • Un lien média pour suivre les articles de presse
  • Des liens destinés aux élus
  • La possibilité de devenir bénévole au service de la protection des rivières comtoises
  • Suivi des actualités du collectif SOS-LRC

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.23
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage