Un nouveau site internet pour le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises

Publié le 01/03/2016 - 10:05
Mis à jour le 01/03/2016 - 10:05

Le collectif SOS Loue Rivières Comtoises vient de publier son site internet, son nouvel outil de communication, synthèse de toutes les rivières comtoises, des informations et des actions au niveau local. Il aura également le rôle de trait d’union entre les deux sites existants : www.arrete.net et le Facebook de SOS Doubs Dessoubre.

 ©
©

Pour ce collectif de lutte contre la pollution des rivières, ce nouveau site a pour objectifs de fédérer et de répondre aux mobilisations en cours dans toute la région pour la protection des rivières comtoises. « Depuis les mobilisations initiales sur la Loue et le Doubs franco-suisse puis la Bienne et le Dessoubre, des actions sur des cours d’eau comtois moins emblématiques ont vu le jour. Ces actions très diverses sont le reflet d’une implication et prise en conscience croissante qui nécessitent une place à part entière sur ce site pour chaque rivière ou mobilisation locale. » souligne SOS-LRC. C’est l’objectif de l’ onglet  "LesRivières"où chaque cours d’eau, rivière ou ruisseau, aura sa place dans cette rubrique pour y être présenté et y relayer des informations le concernant.

A découvrir sur le site :

  • Un système d’alerte pour signaler une pollution sur les rivières comtoises via un lien spécifique
  • La possibilité de faire un don en ligne
  • Un lien média pour suivre les articles de presse
  • Des liens destinés aux élus
  • La possibilité de devenir bénévole au service de la protection des rivières comtoises
  • Suivi des actualités du collectif SOS-LRC

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %