Un policier blessé dans une course poursuite après un cambriolage

Publié le 04/03/2016 - 08:51
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Ce jeudi 3 mars 2015 peu avant 15h, la police est appelée pour un cambriolage dans une maison de la rue de Morteau à Pontarlier. S’en est suivie une course poursuite avec les malfaiteurs qui s’est terminée en carambolage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dès l'alerte, les policiers se rendent dans le secteur qui connaît depuis quelques jours connaît une série de cambriolages. Les forces de l'ordre tombent nez à nez sur le véhicule des cambrioleurs. Une course poursuite s'engage. Dans leur course, et les cambrioleurs  percutent une voiture avant de s'encastrer sur deux voitures stationnées. En raison des chaussées rendues glissantes par la neige, la voiture de police entre en collision avec celles des fuyards. Trois d'entre eux parviennent à s'échapper rapidement. En revanche, le conducteur bloqué force la portière côté passager, mais blesse au visage un jeune policier.

L'homme sera rapidement rattrapé quelques mètres plus loin avant d'être placé en garde à vue. Il semblerait que les malfaiteurs utilisent plusieurs plaques d'immatriculation (Doubs et Meurthe-et-Moselle). Police et gendarmes étaient mobilisés dans le secteur jusque vers Valdahon pour tenter de retrouver les trois autres malfrats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.37
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %