Un policier blessé lors d'une intervention route de Gray à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 16:12
Mis à jour le 26/01/2024 - 14:49

Dans la matinée du 24 janvier 2024 les policiers de Besançon ont été appelés pour résoudre un différend entre des employés de l'Université de Franche-Comté et des gens du voyage installés à proximité. L'intervention a mal tourné.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu'un arrêté préfectoral leur avait notifié de quitter les lieux, les gens du voyage, installés à côté du laboratoire de l'université, étaient en train de reprocher aux employés d'avoir sectionné un tuyau d'alimentation en eau branché sur une borne à incendie lorsque la police est arrivée sur place.

Le ton est rapidement monté entre les forces de l'ordre et un membre de la communauté des gens du voyage. Les policiers ont dû employer la force pour interpeller le jeune homme de 25 ans qui refusait d'être menotté. L'un des policiers a été blessé à l'index gauche en tentant de le maîtriser.

L'homme mis en cause a été placé en garde à vue et a reconnu l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Deux fonctionnaires de police ainsi que l’Université de Franche-Comté ont déposé plainte.

Sorti de garde à vue le 25 janvier à 15h00, l'homme devra se présenter devant le tribunal judiciaire de Besançon le 6 juin 2024 à 13h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %