Un pompier du Doubs en demi-finale du concours "Il était une voix"

Publié le 26/04/2016 - 15:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Gérald Cherubin-Jeannette est pompier professionnel à Pontarlier. Depuis plusieurs années maintenant, il chante lors de concerts pour les pupilles des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui sur les conseils de ses collègues, il s’est inscrit au grand casting national « Il était une voix » organisé par les enseignes de restaurants/bar « Au bureau« . Ils étaient plusieurs milliers sur la ligne de départ désormais il n’en reste plus que 80, Gérald pourrait faire partie des 10 finalistes.

 ©
©

Il se présente, il s’appelle Gérald…Il aimerait réussir …. à devenir l’un des 10 finalistes du concours "Il était une voix" organisé par les enseignes de restaurants/cafés "Au bureau". "C’est arrivé par hasard, confie ce pompier professionnel de Pontarlier, ce sont mes collègues qui,en allant boire un coup au café Au bureau, ont vu des flyers parlant de ce casting national, ils ont insisté. J’en ai parlé avec ma compagne et on a tenté l’aventure".. Plus de mille candidats ont envoyés, comme le préconisait le règlement une vidéo de leur chanson bien sûr. Ce quarantenaire a choisi d'interpréter en version acoustique "with or without you" de U2. "J’y suis allé sans vraiment trop y croire, je n’avais rien à craindre" ajoute-il. Pour l’anecdote, les candidatures se terminaient le 13 avril 2016 nous raconte Gérald, "et la veille, j’ai dû renvoyer ma vidéo car les organisateurs du concours n’arrivaient pas à la lire". Quelques jours plus tard, il apprend qu’il est sélectionné, ils sont désormais 80 mais il n’en restera que …10 en finale.

Vote du public

Actuellement les candidats sont soumis au vote du public, Gérald Cherubin-Jeannette est pour l’instant en 5ème position, mais rien n’est encore gagné. Les votes se clôturent le 13 mai sur le site internet du concours. Pour le chanteur du Haut-Doubs "c'est vraiment une aventure personnelle  même si beaucoup de monde me soutient et me pousse". S'il fait parti des 10 finalistes il montera à Paris pour passer un casting devant un jury de professionnels. A noter que le vainqueur enregistrera un single d'un auteur/compositeur renommé et auprès de quatre musiciens professionnels

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %