Un pompier du Doubs en demi-finale du concours "Il était une voix"

Publié le 26/04/2016 - 15:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Gérald Cherubin-Jeannette est pompier professionnel à Pontarlier. Depuis plusieurs années maintenant, il chante lors de concerts pour les pupilles des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui sur les conseils de ses collègues, il s’est inscrit au grand casting national « Il était une voix » organisé par les enseignes de restaurants/bar « Au bureau« . Ils étaient plusieurs milliers sur la ligne de départ désormais il n’en reste plus que 80, Gérald pourrait faire partie des 10 finalistes.

 ©
©

Il se présente, il s’appelle Gérald…Il aimerait réussir …. à devenir l’un des 10 finalistes du concours "Il était une voix" organisé par les enseignes de restaurants/cafés "Au bureau". "C’est arrivé par hasard, confie ce pompier professionnel de Pontarlier, ce sont mes collègues qui,en allant boire un coup au café Au bureau, ont vu des flyers parlant de ce casting national, ils ont insisté. J’en ai parlé avec ma compagne et on a tenté l’aventure".. Plus de mille candidats ont envoyés, comme le préconisait le règlement une vidéo de leur chanson bien sûr. Ce quarantenaire a choisi d'interpréter en version acoustique "with or without you" de U2. "J’y suis allé sans vraiment trop y croire, je n’avais rien à craindre" ajoute-il. Pour l’anecdote, les candidatures se terminaient le 13 avril 2016 nous raconte Gérald, "et la veille, j’ai dû renvoyer ma vidéo car les organisateurs du concours n’arrivaient pas à la lire". Quelques jours plus tard, il apprend qu’il est sélectionné, ils sont désormais 80 mais il n’en restera que …10 en finale.

Vote du public

Actuellement les candidats sont soumis au vote du public, Gérald Cherubin-Jeannette est pour l’instant en 5ème position, mais rien n’est encore gagné. Les votes se clôturent le 13 mai sur le site internet du concours. Pour le chanteur du Haut-Doubs "c'est vraiment une aventure personnelle  même si beaucoup de monde me soutient et me pousse". S'il fait parti des 10 finalistes il montera à Paris pour passer un casting devant un jury de professionnels. A noter que le vainqueur enregistrera un single d'un auteur/compositeur renommé et auprès de quatre musiciens professionnels

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %