Un pompier du Doubs en demi-finale du concours "Il était une voix"

Publié le 26/04/2016 - 15:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Gérald Cherubin-Jeannette est pompier professionnel à Pontarlier. Depuis plusieurs années maintenant, il chante lors de concerts pour les pupilles des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui sur les conseils de ses collègues, il s’est inscrit au grand casting national "Il était une voix" organisé par les enseignes de restaurants/bar "Au bureau". Ils étaient plusieurs milliers sur la ligne de départ désormais il n’en reste plus que 80, Gérald pourrait faire partie des 10 finalistes.

au_bureau.png
au_bureau.png
PUBLICITÉ

Il se présente, il s’appelle Gérald…Il aimerait réussir …. à devenir l’un des 10 finalistes du concours « Il était une voix » organisé par les enseignes de restaurants/cafés « Au bureau ». « C’est arrivé par hasard, confie ce pompier professionnel de Pontarlier, ce sont mes collègues qui,en allant boire un coup au café Au bureau, ont vu des flyers parlant de ce casting national, ils ont insisté. J’en ai parlé avec ma compagne et on a tenté l’aventure ».. Plus de mille candidats ont envoyés, comme le préconisait le règlement une vidéo de leur chanson bien sûr. Ce quarantenaire a choisi d’interpréter en version acoustique « with or without you » de U2. « J’y suis allé sans vraiment trop y croire, je n’avais rien à craindre » ajoute-il. Pour l’anecdote, les candidatures se terminaient le 13 avril 2016 nous raconte Gérald, « et la veille, j’ai dû renvoyer ma vidéo car les organisateurs du concours n’arrivaient pas à la lire« . Quelques jours plus tard, il apprend qu’il est sélectionné, ils sont désormais 80 mais il n’en restera que …10 en finale.

Vote du public

Actuellement les candidats sont soumis au vote du public, Gérald Cherubin-Jeannette est pour l’instant en 5ème position, mais rien n’est encore gagné. Les votes se clôturent le 13 mai sur le site internet du concours. Pour le chanteur du Haut-Doubs « c’est vraiment une aventure personnelle  même si beaucoup de monde me soutient et me pousse« . S’il fait parti des 10 finalistes il montera à Paris pour passer un casting devant un jury de professionnels. A noter que le vainqueur enregistrera un single d’un auteur/compositeur renommé et auprès de quatre musiciens professionnels

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.02
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage