Un pompiste de Planoise menaçait trois jeunes avec son rottweiler

Publié le 20/05/2011 - 07:56
Mis à jour le 20/05/2011 - 07:56

Le gérant d’une station-service de Besançon a été mis en examen et écroué jeudi, soupçonné d’avoir agressé et menacé avec son rottweiler trois jeunes hommes qui, selon lui, étaient les auteurs de cambriolages dans sa station de Planoise.

L'homme de 28 ans a été mis en examen et écroué pour "enlèvement, séquestration avec libération avant le septième jours et violences aggravées", selon le parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Il est soupçonné d'avoir emmené début mai ses victimes, un mineur et deux jeunes majeurs, dans un endroit tranquille et boisé des environs de Besançon, et de les avoir entravées, approchant la gueule de son chien, un rottweiler, tout près de leur visage. L'une d'elle a été sérieusement mordue, a affirmé le parquet, sans donner davantage de précision.

Le mis en examen aurait également menacé les trois garçons de les sodomiser avec sa torche électrique, a-t-il ajouté. Les trois jeunes ont été libérés en promettant de rembourser le pompiste et de ne rien raconter de l'incident.

Mais la mère de l'un d'eux a finalement porté plainte. Ce gérant d'une station-service du quartier de Planoise à Besançon ne supportait plus d'être la cible de cambrioleurs.

A trois reprises pendant la même semaine, des inconnus se seraient introduits par effraction dans son commerce pour dérober principalement des bouteilles d'alcool, pour un préjudice estimé à 1.800 euros.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.91
couvert
le 03/07 à 12h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %