Un Suédois recherché pour un homicide en Norvège arrêté à Dijon

Publié le 24/10/2018 - 14:19
Mis à jour le 24/10/2018 - 17:59

Un Suédois de 20 ans, recherché pour un homicide commis le 15 octobre à Oslo, a été arrêté mardi à Dijon, où la justice devra se prononcer sur son extradition vers la Norvège, a-t-on appris ce mercredi 24 octobre 2018 de sources concordantes.

L'arrestation de Makaveli Linden a eu lieu mardi vers 16H30 en gare de Dijon alors qu'il voyageait dans un TER en provenance de Châlons-en-Champagne, a précisé à l'AFP Olivier Dupas, directeur adjoint de la police judiciaire de Dijon, confirmant une information du Bien Public.

Le suspect était recherché pour homicide et vol par le biais de différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la justice norvégienne suite à ce qui pourrait être un cambriolage qui aurait mal tourné.

Une prochaine extradition ?

Le suspect doit être présenté en début d'après-midi au parquet général de Dijon, qui lui notifiera la demande d'extradition des autorités norvégiennes et demandera son placement en détention provisoire, a indiqué le substitut général Pascal Labonne-Collin.

Oslo dispose de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre le procédure, une extradition classique, dans la mesure où le mandat d'arrêt européen ne s'applique pas à la Norvège, a précisé le magistrat.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %