Un Suisse arrêté en Espagne pour conduite à contresens avec un cadavre pour copilote

Publié le 09/04/2021 - 08:18
Mis à jour le 09/04/2021 - 08:18

Un Suisse a été arrêté ce jeudi 8 avril 2021 dans le nord-est de l’Espagne après avoir conduit 30 kilomètres à contresens sur l’autoroute avec un cadavre sur le siège passager, a indiqué la police.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France mais, en rencontrant un contrôle de police au passage de la frontière, a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police régionale de Catalogne.

Après plus de 30 kilomètres au cours desquels il a "ignoré" les signaux des agents, le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale, ayant un accident peu après à une vingtaine de kilomètres de Gérone, selon un communiqué de la police.

Lorsque les agents "ont procédé à des vérifications à l'intérieur du véhicule, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme âgé sur le siège passager avant", ajoute le communiqué. Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait être le conjoint du conducteur, également suisse, sur lequel aucun "indice criminel" n'a été retrouvé.

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, un résident espagnol, en tant qu'"auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %