Un Suisse recherché pour meurtre interpellé après un accident de la route

Publié le 23/02/2018 - 17:28
Mis à jour le 23/02/2018 - 17:28

Un ressortissant suisse, recherché dans son pays pour le meurtre de sa compagne, a été interpellé le week-end dernier en Haute-Vienne à la suite d'un accident de la circulation, et écroué à Limoges dans l'attente d'une extradition, a-t-on appris ce vendredi 23 février 2018 auprès de la gendarmerie.

L'homme d'une quarantaine d'années fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis le 16 février. Il est recherché pour le meurtre de sa compagne de 41 ans, et mis en cause dans l'incendie de la ferme de cette dernière, a-t-on précisé de même source.

Samedi soir, il a fait une sortie de route sur la RN 147 à Saint-Bonnet-de-Bellac, dans le nord de la Haute-Vienne, dans le véhicule a bord duquel il circulait sous l'emprise de stupéfiants, et en compagnie de deux chiens rottweilers décrits comme agressifs par les militaires.

Il a refusé de sortir "spontanément" 

Son comportement inhabituel, notamment "son refus de sortir spontanément" du véhicule, ont intrigué les gendarmes, qui ont procédé à une identification par fichier, puis fait preuve de sang-froid pour le faire sortir du véhicule pacifiquement, a-t-on précisé auprès de la gendarmerie de Bellac. Ils ont alors pu l'interpeller dans le calme, puis ont découvert dans la voiture un sabre et une hachette.

Placé en garde à vue puis écroué à Limoges, l'homme en provenance de Frutigen dans le canton de Berne, attend désormais d'être extradé. Ses deux chiens ont été confiés à la Société Protectrice des animaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.95
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage