Une adolescente chute à l'intérieur du collège Victor Hugo

Publié le 12/12/2014 - 15:54
Mis à jour le 12/12/2014 - 18:43

Une collégienne de 14 ans scolarisée en classe de 3e est tombée en descendant une cage d'escalier dans l'enceinte du collège Victor Hugo au centre-ville de Besançon

1214233791_college_vhugo.jpg
©miss.dom (collège Victor Hugo à Besançon)

chute accidentelle

PUBLICITÉ

Les secours ont reçu l’appel ce vendredi 12 décembre 2014 à 10h05 ce matin pour une chute. En descendant, la jeune fille a chuté dans la cage d’escalier, vraisemblablement entre le troisième et le premier demi-niveau.  Consciente à l’arrivée des secours, elle souffrait au niveau des jambes, mais réagissait ne laissant visiblement pas présager de lésions graves. La jeune victime a été transportée au service des urgences  pédiatriques de l’hôpital Minjoz de Besançon où les médecins lui ont diagnostiqué un traumatisme crânien. Elle a pu ressortir rapidement en début d’après-midi.

Après l’incident, Joël Marchandot, le principal du collège Victor Hugo, a immédiatement lancé un appel à témoigner pour tenter de comprendre les circonstances de la chute qui, selon lui, laissent apparaitre encore des interrogations. La collégienne ne se souvient pas avec exactitude de l’accident. « L’élève était visiblement la dernière à descendre tranquillement dans la cage d’escalier. Elle a expliqué à ses parents d’une manière encore confuse qu’elle avait eu un problème avec ses chaussures et qu’elle est tombée. Entre, elle a eu un blanc… « 

Joël Marchandot a rencontré les parents de la collégienne en milieu d’après-midi après un passage dans toutes les classes en début d’après-midi afin de rassurer les élèves non sans leur rappeler les consignes de sécurité…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
pluie modérée
le 23/09 à 0h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1016.33 hPa
Humidité
97 %

Sondage