Une adolescente de 13 ans menace une mère de famille avec une arme… factice

Publié le 08/10/2013 - 21:12
Mis à jour le 08/10/2013 - 21:12

Une collégienne de 13 ans a menacé avec une arme une mère de famille qui venait de déposer sa fille au collège Camus, à Besançon. L’arme était en réalité factice et l’adolescente a dit avoir agir de la sorte pour « jouer ».

En début d'après-midi, vendredi 4 octobre 2013, une adolescente a stoppé la voiture d'une mère de famille, qui avait tout juste déposé sa fille au collège Camus, braquant une arme de poing dans sa direction. La conductrice a pris la fuite, avant de prévenir la police.

La jeune fille a été appréhendée dans la foulée et l'arme s'est révélée être un pistolet tirant des billes de plastique, qui aurait été prêté par deux autres collégiens.

La mère a déposé plainte

Il n'en reste pas moins que la mère de famille a eu une grosse frayeur, quelques jours après l'interpellation mouvementée d'un chauffard lycéen près de l'école de Saint-Claude toute proche, lors de laquelle un policier avait fait usage de son arme. La mère a déposé plainte au commissariat de Besançon.

La jeune "braqueuse" a été peu loquace lors de son audition par la police. Sans réellement expliquer son geste, elle a néanmoins confié qu'il s'agissait pour elle d'un "jeu". Pas sûr que ça amuse beaucoup la justice. Les deux collégiens qui auraient prêtés l'arme factice devraient être entendus par les enquêteurs dans les jours qui viennent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %