Alerte Témoin

Ils pédalent pour l'espoir...

Publié le 15/08/2014 - 10:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Le collectif "Roulons pour l'espoir" va réaliser comme chaque année un pèlerinage cycliste au profit de l’association franc-comtoise "Semons l’Espoir" qui vient en aide aux enfants malades et à leurs parents. Le départ est donné ce 15 août 2014 à 14h de la Maison des familles, à Besançon.

Spirituel, sportif et solidaire

Pour la quatrième année, une groupe d’une vingtaine de jeunes partira ainsi pour un périple au cours duquel chaque kilomètre de vélo parcourus sera vendu au profit de l’association Semons l’Espoir.

"Ainsi, c’est près de 30 000 euros qui ont été déjà reversés pour soutenir la construction de la Maison des Familles" Après Lourdes en 2011, Chamonix en 2012 et Nancy en 2013, cette année, c'est en direction du Mont St Michel que les participants pédaleront. Arrivée prévue le 22 août, soit 750 km réalisés à vélo.

Au programme, 8 étapes passant par l’abbaye de Pontigny, la cathédrale de Chartres, l’abbaye de la Trappe …

Avant le départ :

  • 10h Messe à la Chapelle des Buis, présidée par Mgr Jean-Luc BOUILLERET, en plein air
  • 11h30 Départ de la Chapelle des Buis, direction la maison des familles (secteur Minjoz, Haut de Chazal)
  • 12h Pique Nique ouvert à tous, repas tiré du sac, à la Maison des Familles
  • 14h Départ réel des cyclistes pour la première étape : Direction Citeaux avec 90 km

Pour en savoir plus ou apporter son soutien à cette opération, cliquez ici.

Pour faire un don

Ecrivez à « Roulons pour l’espoir », à l’adresse suivante :
Escale Jeunes / RPLE
9 rue de la Convention - 25041 BESANCON Cedex

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Cette année, le Ramadan sera « source de paix et de spiritualité » tout en « participant à l’effort national » contre le coronavirus

Si dans plusieurs pays musulmans la question de maintenir ou non le Ramadan au mois d'avril cette année se pose en raison de la pandémie du covid-19, en France, il n'y aura aucun changement : le Ramadan commence ce vendredi 24 avril jusqu'au 24 mai 2020, nous confirme Khalid Jarmouni, président du Centre culturel islamique de Franche-Comté.

Les lieux de culte ne rouvriront pas avant juin selon Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est montré prudent sur la possibilité de rouvrir les lieux de culte lors du déconfinement, évoquant une période d’observation jusqu’à “mi-juin”, ont rapporté des responsables de culte et de loges maçonniques, après une audio-conférence ce mardi 21 avril avec le président.

Septième « urbi et orbi » de Noël pour le pape François

Le pape François doit adresser son traditionnel message "urbi et orbi" à la ville de Rome et au monde, en latin,  à l'occasion de son septième Noël dans ses fonctions, mercredi au Vatican, pour un vaste tour d'horizon des zones de conflits. Mardi soir, lors de sa traditionnelle homélie de la messe de Minuit, l'Argentin avait mis l'accent sur l'amour "inconditionnel" et "gratuit" face à la logique marchande  

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.63
ciel dégagé
le 29/05 à 3h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune