Une cagnotte "pour un bisou d'adieu" à l’Antonnoir...

Publié le 04/03/2024 - 10:12
Mis à jour le 08/03/2024 - 09:37

Créée par une personne ayant travaillé quelque temps à l’Antonnoir, la cagnotte en ligne intitulée "Un bisou d’adieu à l’Antonnoir" a pour but d’offrir un dernier "élan de soutien" au bar de nuit et café concert de la rue de Dole à Besançon qui s’apprête à fermer définitivement ses portes.

Sur la page Facebook de la créatrice de la cagnotte, on peut lire une dernière déclaration d’amour à l’Antonnoir, lieu incontournable des nuits bisontines : "Je sais que ça ne sauvera pas les murs mais laisse-nous t’offrir cet élan de soutien ! J’espère qu’il te permettra de garder ton souffle encore quelques lendemains. Peut-être que cela t’aidera seulement à boucler quelques ardoises… Moi j’aimerais au mieux te tenir éveillé encore quelques soirées, le plus loin que l’on ne puisse espérer".

Loin de pouvoir sauver les lieux, la cagnotte vise surtout à donner un dernier coup de pouce à l’Antonnoir qui a annoncé le 22 février dernier sur sa page Facebook devoir prochainement tirer le rideau en raison d’un modèle économique "qui ne fonctionne plus".  

Pour contribuer à la cagnotte et à un "dernier baiser pour glorifier ce phare des nuits bisontines" les dons sont à effectuer directement en ligne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.47
couvert
le 12/05 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %