Une enfant décédée dans un accident dans le Jura

Publié le 26/08/2017 - 19:19
Mis à jour le 28/08/2017 - 09:10

Une fillette est morte et un petit garçon blessé alors qu’ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans une voiture qui a dévalé plusieurs mètres dans une forêt du Jura, a-t-on appris samedi 26 août 2017 de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La petite fille décédée était âgée de 8 ans, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier, et le garçonnet, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Besançon, de 4 ans. Deux autres garçons, âgés de 8 et 6 ans, ont été laissés auprès de leur famille, selon les pompiers. 

Les circonstances de la tragédie, dans une zone forestière escarpée du Haut-Jura, non loin de la frontière suisse, étaient encore floues plusieurs heures après les faits.

Selon le premier appel aux secours, rapporté à l'AFP par les gendarmes, les enfants seraient allés dans la voiture, dont le frein à main s'est desserré, laissant rouler le véhicule en contrebas de la chaussée.
"Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura, ajoutant que les faits s'étaient produits lors d'un pique-nique en famille réunissant une dizaine de personnes.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, a précisé le parquet.

(Source : AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %