Une enfant décédée dans un accident dans le Jura

Publié le 26/08/2017 - 19:19
Mis à jour le 28/08/2017 - 09:10

Une fillette est morte et un petit garçon blessé alors qu’ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans une voiture qui a dévalé plusieurs mètres dans une forêt du Jura, a-t-on appris samedi 26 août 2017 de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La petite fille décédée était âgée de 8 ans, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier, et le garçonnet, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Besançon, de 4 ans. Deux autres garçons, âgés de 8 et 6 ans, ont été laissés auprès de leur famille, selon les pompiers. 

Les circonstances de la tragédie, dans une zone forestière escarpée du Haut-Jura, non loin de la frontière suisse, étaient encore floues plusieurs heures après les faits.

Selon le premier appel aux secours, rapporté à l'AFP par les gendarmes, les enfants seraient allés dans la voiture, dont le frein à main s'est desserré, laissant rouler le véhicule en contrebas de la chaussée.
"Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura, ajoutant que les faits s'étaient produits lors d'un pique-nique en famille réunissant une dizaine de personnes.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, a précisé le parquet.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %