Une enfant décédée dans un accident dans le Jura

Publié le 26/08/2017 - 19:19
Mis à jour le 28/08/2017 - 09:10

Une fillette est morte et un petit garçon blessé alors qu’ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans une voiture qui a dévalé plusieurs mètres dans une forêt du Jura, a-t-on appris samedi 26 août 2017 de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La petite fille décédée était âgée de 8 ans, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier, et le garçonnet, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Besançon, de 4 ans. Deux autres garçons, âgés de 8 et 6 ans, ont été laissés auprès de leur famille, selon les pompiers. 

Les circonstances de la tragédie, dans une zone forestière escarpée du Haut-Jura, non loin de la frontière suisse, étaient encore floues plusieurs heures après les faits.

Selon le premier appel aux secours, rapporté à l'AFP par les gendarmes, les enfants seraient allés dans la voiture, dont le frein à main s'est desserré, laissant rouler le véhicule en contrebas de la chaussée.
"Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura, ajoutant que les faits s'étaient produits lors d'un pique-nique en famille réunissant une dizaine de personnes.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, a précisé le parquet.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %