Une enseignante au CLA à Besançon reçoit le Prix Marcel Aymé pour son roman...

Publié le 24/01/2018 - 07:15
Mis à jour le 24/01/2018 - 10:12

Frédérique Cosnier-Laffage, enseignante-formatrice en français langue étrangère (FLE) au Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’Université de Franche-Comté est lauréate du Prix Marcel Aymé (fiction) pour son roman Suzanne et l'influence.

PUBLICITÉ

Née en 1974, Frédérique Cosnier est agrégée de Lettres, diplômée en Didactique du français langue étrangère et doctorante en Littérature française. Elle publie dans différentes revues et un premier recueil de poèmes, PP Poèmes Précis, paraît en 2008 aux éditions Entre2M.

Collaborant avec des photographes et des musiciens, elle travaille à la croisée des genres et des arts, en adaptant ses propres textes, ou ceux d’autres auteurs, dans des lectures publiques. Certaines créations ont donné lieu à des traductions.

Suzanne et l’influence est son premier roman publié, libre échappée poétique inspirée du film Une Femme sous influence de John Cassavetes. Il a été publié aux éditions La Clé à Molette en 2016.

Infos +

  • Elle recevra ce prix délivré par l’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, mercredi 24 janvier à l’hôtel de Région à Besançon.
  • A ses côtés, Antoine de Baecque, se voit décerner le Prix Lucien Febvre (histoire) pour son ouvrage Les Godillots, Manifeste pour une histoire marchéewww.livrecomtois.asso.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage