Une fillette oubliée toute une journée dans une classe en Côte-d'Or

Publié le 24/05/2016 - 17:46
Mis à jour le 24/05/2016 - 17:46

Une élève de quatre ans a été oubliée pendant une journée dans une classe ce jeudi 19 mai 2016 tandis que les autres enfants de son école maternelle participaient à un voyage scolaire, a-t-on appris ce mardi 24 mai auprès du rectorat de Bourgogne. 

 ©
©

insolite

La fillette retrouvée en fin d'après-midi, calmement allongée sur un matelas dans la salle de classe, avait repris les cours dès le vendredi matin a précisé une porte-parole du rectorat. Une enquête administrative a été ouverte et "devra déterminer les responsabilités de l'ensemble des personnes présentes le jour de la sortie", a ajouté cette source, confirmant une information du Bien Public. Le professeur remplaçant en charge de la classe de la fillette a été suspendu à titre conservatoire depuis les faits. 

L'école maternelle de Villers-les-Pots (Côte-d'Or), située entre Dijon et Dole, compte deux classes et 54 élèves qui tous participaient à ce voyage scolaire, avec neuf accompagnateurs. Les circonstances qui ont conduit à l'oubli de la fillette doivent être éclaircies par l'enquête dont le résultat doit être connu dans les prochains jours. La directrice des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) s'était rendue sur place au lendemain des faits pour y rencontrer la directrice de l'école, le maire du village mais aussi les personnels Atsem lors d'une réunion. Un psychologue s'est également déplacé pour rencontrer parents et élèves. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage