Une fillette secourue après plus de 12 heures dans une crevasse des Alpes suisses

Publié le 07/10/2017 - 09:27
Mis à jour le 09/10/2017 - 10:40

Une fillette de deux ans qui a passé plus de 12 heures dans une profonde crevasse des Alpes suisses a pu être secourue, a-t-on appris ce vendredi 7 octobre 2017 auprès de la police.

 ©
©

"Elle est sortie quasiment indemne, avec juste quelques égratignures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police cantonale du Valais, Christian Zuber.

La petite fille se promenait mercredi, en milieu de journée, avec sa famille sur un chemin pédestre de la région d'Aletsch (sud), dans le canton du Valais. Pour une raison inconnue, elle est tombée dans l'étroite et profonde crevasse, qui se trouvait à seulement huit mètres du sentier, a-t-il dit, précisant qu'aucune enquête n'a été ouverte.

Elle a pu être secourue à 02H00, dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a ensuite été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Berne où elle a passé une nuit en observation, selon la police.

Plus de 100 personnes ont participé aux opérations de secours, une véritable course contre la montre. Pendant toute la durée du sauvetage, la fillette a donné des signes de vie.

"Nous devions dans un temps très court déblayer des blocs de rocher centimètre par centimètre", a expliqué le commandant des pompiers de la région d'Aletsch, Matthias Lorenz, à l'agence de presse suisse ATS.

"Je n'avais encore jamais vécu un tel sauvetage", a confié M. Lorenz. La petite fille était en vacances dans la région avec sa famille arrivée d'une autre région de Suisse.

(Source AFP)
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %