Une immersion dans le monde du handicap

Publié le 07/11/2014 - 16:49
Mis à jour le 07/11/2014 - 16:52

Le Forum du handicap ouvrira ses portes le 20 novembre prochain au Palais des sports de Besançon, en présence d'une centaine d'exposants (représentants associatifs, instituts...) mais aussi de sportifs de haut niveau, porteurs de handicaps ou non, qui oeuvrent pour le mieux vivre ensemble.

sans_titre.jpg
© dr

6e édition

PUBLICITÉ

Pour mieux comprendre ce que vivent les personnes en situation de handicap, rien de tel que de se mettre à leur place. De cette façon, il est alors possible de réfléchir aux solutions d’accompagnement et aux pistes d’améliorations autour de l’accessibilité dans la cité notamment.

C’est pourquoi ce forum a décidé de metre l’accent sur l’immersion à travers des sensibilisations sportives mais « handicapantes », ou des tests d’aides techniques par exemple. « Cette immersion temporaire permet aux visiteurs de compléter une vision du handicap souvent parcellaire et, peut-être, de faire naître des projets favorisant le vivre ensemble », explique dans un communiqué la ville de Besançon, qui le chapeaute avec le CCAS et le concours du Département du Doubs.

Trois villages permettront également de se diriger vers ces centres d’intérêts : sport et bien-être, famille ou emploi-formation. Bien sûr, le forum est aussi un lieu d’échanges, de débats et de rencontres.De brèves conférences se tiendront ainsi sur scène permettant plusieurs focus, en particulier sur les aménagements à la loi accessibilité de 2005. L’entrée y est gratuite. 2000 personnes (visiteurs professionnels et grand public) y sont attendues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.04
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage