Une installation place du 8 septembre invite les Bisontins à Neuchâtel !

Publié le 13/05/2022 - 12:02
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:50

Jusqu’à samedi 14 mai 2022, un container ouvert et animé a élu domicile place du Huit Septembre à Besançon.  Il permet aux Bisontins de se plonger dans l’univers muséal neuchâtelois au travers d’une scénographie innovante et colorée…

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Cette installation éphémère s’inscrit dans le cadre d’un accord de promotion réciproque entre la Ville de Besançon et la Ville de Neuchâtel. Ainsi, une exposition temporaire de Besançon prendra place dans le péristyle de l’Hôtel de Ville neuchâtelois en juillet.

Un container qui fait voyager…

Les passants pourront découvrir jusqu’à samedi une toile graphique intérieure propose une vision narrative des œuvres des huit musées partenaires de cette opération, dont l’entrée de certains est gratuite pour les Bisontins. 

Un pédalo stylisé fait défiler un parcours visiteur entre les différents musées. Pour couronner cet outil de découverte, une roue de la fortune et la distribution de petits lots et d’entrées gratuites aux musées de Neuchâtel sont prévues ponctuellement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
couvert
le 03/02 à 3h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
87 %