Une installation place du 8 septembre invite les Bisontins à Neuchâtel !

Publié le 13/05/2022 - 12:02
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:50

Jusqu’à samedi 14 mai 2022, un container ouvert et animé a élu domicile place du Huit Septembre à Besançon.  Il permet aux Bisontins de se plonger dans l’univers muséal neuchâtelois au travers d’une scénographie innovante et colorée…

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Cette installation éphémère s’inscrit dans le cadre d’un accord de promotion réciproque entre la Ville de Besançon et la Ville de Neuchâtel. Ainsi, une exposition temporaire de Besançon prendra place dans le péristyle de l’Hôtel de Ville neuchâtelois en juillet.

Un container qui fait voyager…

Les passants pourront découvrir jusqu’à samedi une toile graphique intérieure propose une vision narrative des œuvres des huit musées partenaires de cette opération, dont l’entrée de certains est gratuite pour les Bisontins. 

Un pédalo stylisé fait défiler un parcours visiteur entre les différents musées. Pour couronner cet outil de découverte, une roue de la fortune et la distribution de petits lots et d’entrées gratuites aux musées de Neuchâtel sont prévues ponctuellement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.17
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
51 %

Sondage