Une nouvelle agence de décoration d'intérieur à Arcey

Publié le 18/02/2020 - 11:42
Mis à jour le 18/02/2020 - 11:48

Après avoir travaillée en Angleterre et en Italie dans différents secteurs comme l’hôtellerie internationale, la traduction ou encore en Chambre de commerce, Aline Montarlier a choisi d'effectuer une reconversion professionnelle pour se consacrer à la décoration d'intérieur. Elle a créé son agence "Linea Intérieur" le 1er juillet 2019.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de créer votre agence de décoration d'intérieur ?

Aline Montarlier : "J’ai fait deux stages auprès d’une professionnelle de la décoration qui exerce depuis 10 ans au sein de sa propre agence. Nous avons beaucoup échangé sur tous les aspects du métier et cette expérience m’a donné envie de me lancer également. Cela me permet de gérer des projets dans leur intégralité, ce qui est très enrichissant".

mC : Pourquoi avoir choisi de changer de métier ? 

Aline Montarlier : "Cette passion pour l’agencement et la décoration d’intérieur (que j’avais depuis de nombreuses années) a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. En faire mon métier est venu naturellement. C’est une profession dans laquelle je m’épanouis complètement : elle demande beaucoup d’écoute, d’organisation et de créativité pour accompagner un client dans son projet. J’apprécie également de travailler en étroite collaboration avec différents corps de métier (artisans, architecte, fabricants de mobilier et luminaires) : mettre en œuvre le projet du client relève d’un véritable travail d’équipe".

mC : Sur quoi misez-vous lorsque vous "relookez" un intérieur ?

Aline Montarlier : "Chaque projet doit être fait sur mesure. Il faut que le client se sente bien dans son nouvel intérieur. Je dois donc d’abord cerner son mode de vie, ses attentes et ses goûts, mais également les contraintes techniques et financières du projet.

Mon activité est récente, mais j’ai relooké une maison des années 70, rénové totalement une salle de bain dans une maison secondaire, travaillé sur un projet de valorisation immobilière, relooké une entrée avec 6m de hauteur sous plafond, créé du mobilier sur mesure et réalisé des plans d’agencement pour des professionnels…

Je travaille également sur plan dans le cadre de constructions neuves pour réaliser des visuels 3D avec plans couleurs et agencement. Découvrir sa maison en trois dimensions avec son mobilier permet aux futurs propriétaires de se projeter totalement dans leur nouvel intérieur".   

Les infos +

LINEA INTÉRIEUR -Aline Montarlier, Décoratrice d’intérieur - 5 rue des Pinsons - 25750 ARCEY

  • 06 78 08 12 12 – contact@lineaintérieur.com - Facebook
  • Plusieurs prestations existent : Conseils en décoration, relooking, rénovation, plans d'agencement, visuels 3D, chiffrage et suivi de travaux, vente de mobilier intérieur et extérieur et luminaires (fournisseurs français et européens rencontrés aux salons de Paris et Milan) Tarif forfaitaire ou au m2 selon les prestations.  Suivi de travaux facturé au pourcentage du montant des travaux.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.65
pluie modérée
le 20/06 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
46 %

Sondage