Une nouvelle agence de décoration d'intérieur à Arcey

Publié le 18/02/2020 - 11:42
Mis à jour le 18/02/2020 - 11:48

Après avoir travaillée en Angleterre et en Italie dans différents secteurs comme l’hôtellerie internationale, la traduction ou encore en Chambre de commerce, Aline Montarlier a choisi d’effectuer une reconversion professionnelle pour se consacrer à la décoration d’intérieur. Elle a créé son agence « Linea Intérieur » le 1er juillet 2019.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de créer votre agence de décoration d'intérieur ?

Aline Montarlier : "J’ai fait deux stages auprès d’une professionnelle de la décoration qui exerce depuis 10 ans au sein de sa propre agence. Nous avons beaucoup échangé sur tous les aspects du métier et cette expérience m’a donné envie de me lancer également. Cela me permet de gérer des projets dans leur intégralité, ce qui est très enrichissant".

mC : Pourquoi avoir choisi de changer de métier ? 

Aline Montarlier : "Cette passion pour l’agencement et la décoration d’intérieur (que j’avais depuis de nombreuses années) a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. En faire mon métier est venu naturellement. C’est une profession dans laquelle je m’épanouis complètement : elle demande beaucoup d’écoute, d’organisation et de créativité pour accompagner un client dans son projet. J’apprécie également de travailler en étroite collaboration avec différents corps de métier (artisans, architecte, fabricants de mobilier et luminaires) : mettre en œuvre le projet du client relève d’un véritable travail d’équipe".

mC : Sur quoi misez-vous lorsque vous "relookez" un intérieur ?

Aline Montarlier : "Chaque projet doit être fait sur mesure. Il faut que le client se sente bien dans son nouvel intérieur. Je dois donc d’abord cerner son mode de vie, ses attentes et ses goûts, mais également les contraintes techniques et financières du projet.

Mon activité est récente, mais j’ai relooké une maison des années 70, rénové totalement une salle de bain dans une maison secondaire, travaillé sur un projet de valorisation immobilière, relooké une entrée avec 6m de hauteur sous plafond, créé du mobilier sur mesure et réalisé des plans d’agencement pour des professionnels…

Je travaille également sur plan dans le cadre de constructions neuves pour réaliser des visuels 3D avec plans couleurs et agencement. Découvrir sa maison en trois dimensions avec son mobilier permet aux futurs propriétaires de se projeter totalement dans leur nouvel intérieur".   

Les infos +

LINEA INTÉRIEUR -Aline Montarlier, Décoratrice d’intérieur - 5 rue des Pinsons - 25750 ARCEY

  • 06 78 08 12 12 – contact@lineaintérieur.com - Facebook
  • Plusieurs prestations existent : Conseils en décoration, relooking, rénovation, plans d'agencement, visuels 3D, chiffrage et suivi de travaux, vente de mobilier intérieur et extérieur et luminaires (fournisseurs français et européens rencontrés aux salons de Paris et Milan) Tarif forfaitaire ou au m2 selon les prestations.  Suivi de travaux facturé au pourcentage du montant des travaux.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Une nouvelle boutique de vêtements pour enfants voit le jour à Besançon

Spécialisée dans l’habillement de 0 à 16 ans, la boutique Léa et Paul a ouvert ses portes le 5 octobre 2024 rue Moncey à Besançon. Malgré un contexte actuel particulièrement tendu pour le secteur de l’habillement, la gérante, Sylvie Morgadinho compte bien mettre à profit son expérience et son énergie pour dynamiser son commerce. 

“Nous Louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir une machine à raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
partiellement nuageux
le 11/10 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %