Une nouvelle agence de décoration d'intérieur à Arcey

Publié le 18/02/2020 - 11:42
Mis à jour le 18/02/2020 - 11:48

Après avoir travaillée en Angleterre et en Italie dans différents secteurs comme l’hôtellerie internationale, la traduction ou encore en Chambre de commerce, Aline Montarlier a choisi d’effectuer une reconversion professionnelle pour se consacrer à la décoration d’intérieur. Elle a créé son agence « Linea Intérieur » le 1er juillet 2019.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de créer votre agence de décoration d'intérieur ?

Aline Montarlier : "J’ai fait deux stages auprès d’une professionnelle de la décoration qui exerce depuis 10 ans au sein de sa propre agence. Nous avons beaucoup échangé sur tous les aspects du métier et cette expérience m’a donné envie de me lancer également. Cela me permet de gérer des projets dans leur intégralité, ce qui est très enrichissant".

mC : Pourquoi avoir choisi de changer de métier ? 

Aline Montarlier : "Cette passion pour l’agencement et la décoration d’intérieur (que j’avais depuis de nombreuses années) a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. En faire mon métier est venu naturellement. C’est une profession dans laquelle je m’épanouis complètement : elle demande beaucoup d’écoute, d’organisation et de créativité pour accompagner un client dans son projet. J’apprécie également de travailler en étroite collaboration avec différents corps de métier (artisans, architecte, fabricants de mobilier et luminaires) : mettre en œuvre le projet du client relève d’un véritable travail d’équipe".

mC : Sur quoi misez-vous lorsque vous "relookez" un intérieur ?

Aline Montarlier : "Chaque projet doit être fait sur mesure. Il faut que le client se sente bien dans son nouvel intérieur. Je dois donc d’abord cerner son mode de vie, ses attentes et ses goûts, mais également les contraintes techniques et financières du projet.

Mon activité est récente, mais j’ai relooké une maison des années 70, rénové totalement une salle de bain dans une maison secondaire, travaillé sur un projet de valorisation immobilière, relooké une entrée avec 6m de hauteur sous plafond, créé du mobilier sur mesure et réalisé des plans d’agencement pour des professionnels…

Je travaille également sur plan dans le cadre de constructions neuves pour réaliser des visuels 3D avec plans couleurs et agencement. Découvrir sa maison en trois dimensions avec son mobilier permet aux futurs propriétaires de se projeter totalement dans leur nouvel intérieur".   

Les infos +

LINEA INTÉRIEUR -Aline Montarlier, Décoratrice d’intérieur - 5 rue des Pinsons - 25750 ARCEY

  • 06 78 08 12 12 – contact@lineaintérieur.com - Facebook
  • Plusieurs prestations existent : Conseils en décoration, relooking, rénovation, plans d'agencement, visuels 3D, chiffrage et suivi de travaux, vente de mobilier intérieur et extérieur et luminaires (fournisseurs français et européens rencontrés aux salons de Paris et Milan) Tarif forfaitaire ou au m2 selon les prestations.  Suivi de travaux facturé au pourcentage du montant des travaux.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

La Ville de Besançon veut développer de nouveaux lieux culturels

Lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 à Besançon, les élus seront notamment appelés à débattre du souhait de réhabiliter deux sites bisontins pour en faire des lieux d’accueil culturels. Il s’agit de la grande halle du site des Prés-de-Vaux et du hangar aux manoeuvres de la Citadelle. 

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

La Ville de Besançon avance un budget “robuste” pour 2024

Alors que l’État français doit actuellement faire face à une crise des finances publiques, la Ville de Besançon assure de son côté conserver un modèle "robuste" de gestion financière comme l’a détaillé ce mercredi 3 avril en conférence de presse Anthony Poulin l’adjoint en charge des finances de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.95
couvert
le 14/04 à 0h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %