Une nouvelle pivot pour le centre de formation de l’ESBF

Publié le 05/04/2024 - 08:24
Mis à jour le 05/04/2024 - 08:24

Actuellement pivot de Sambre-Avesnois, Lalie Lambet intégrera dès le mois de juillet prochain le centre de formation de l’ESBF pour deux saisons a fait savoir le club bisontin dans un communiqué de presse du 4 avril 2024. 

 © Aureo HD
© Aureo HD

Originaire d’un village proche d’Aulnoye-Aymeries, Lalie Lambet a toujours joué pour Sambre-Avesnois Handball, son club formateur. En fin de saison, elle quittera toutefois sa région natale pour rejoindre le Doubs et intégrer le centre de formation de l’ESBF ainsi que l’équipe espoirs pour les deux prochaines saisons au poste de pivot.

Après trois années au pôle espoirs de Tourcoing, Lalie fait partie de ces jeunes talents ayant eu l’opportunité d’intégrer rapidement le monde professionnel. Actuellement pivot de l’équipe professionnelle de Sambre-Avesnois, elle évolue en division 2 de la Ligue féminine de handball. 

Grande travailleuse et très volontaire, elle se donne et s’engage pleinement sur le terrain, notamment en défense. Elle arrivera à Besançon avec une médaille d’or autour du cou, obtenue avec l’équipe de France lors de l’Euro U17 2023 au Monténégro, aux côtés d’une certaine Prunelle Kingue.

Avec ce recruteement, le club espère que la joueuse apportera "plus de solidité à l’équipe espoirs" et "une expérience supplémentaire". La complémentarité devrait d’ailleurs être "importante avec Clémentine Chardaire puisqu’elles n’ont pas le même profil de pivot". Lalie pourra par ailleurs compter sur le centre de formation de l’ESBF pour progresser et "notamment développer son jeu offensif".

"Je suis très heureuse de rejoindre le centre de formation de l’ESBF car c’est un excellent club formateur. Je n’ai aucun doute sur le fait que je serai très bien accompagnée pour réaliser mes projets. Je suis impatiente de vous rejoindre pour vivre cette nouvelle aventure !" - Lalie Lambet, future joueuse de l'ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.19
couvert
le 30/04 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %