Une occasion à ne pas manquer pour le BesAC, un nouveau gros déplacement pour le PBHB

Publié le 24/01/2025 - 11:51
Mis à jour le 24/01/2025 - 11:51

Ce week-end du 24 et 25 janvier 2025, le BesAC aura une belle opportunité à saisir lors de son déplacement ce vendredi à Lyon pour le compte de la 21e journée de National 1. De son côté, après la défaite chez le leader lors de la dernière journée, le PBHB enchaine avec un deuxième déplacement et tentera de faire mieux cette fois à Nantes ce samedi lors de la 11e journée de Pro D2F. 

Quentin Hanck (archives) © Comm’on by Tiffou
Quentin Hanck (archives) © Comm’on by Tiffou

Basket-ball

Nationale 1 : LyonSO - BesAC, vendredi à 20h

Après une belle victoire contre Berck vendredi dernier, le BesAC, 9e et à 1 point seulement de la 7e place qualificative pour la poule haute de la phase 2, se déplace ce vendredi à Lyon SO qui occupe actuellement cette si convoitée 7e place du classement… 

Lors du match aller, le Besac s’était incliné d’un point seulement contre la formation rhodanienne (80-81) dans une fin de match plutôt houleuse. Autant dire que le BesAC se déplacera donc sur les bords du Rhône avec l'esprit revanchard. "On a un coup double à jouer : gagner pour continuer à croire en la 7e place et reprendre si possible aussi le panier-average" souligne Laurent Kleefstra. 

Ce nouveau rendez-vous à fort enjeu peut permettre à Quentin Hanck et à ses coéquipiers de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir qui, après une période noire de cinq revers de suite, viennent de mettre fin à cette mauvaise série à Charleville et de façon très nette (68-93).

Pour le coach bisontin, il ne fait aucun doute qu' "il faudra les empêcher de prendre feu" prévoit Laurent Kleefstra tout en portant un regard appuyé sur le secteur intérieur : "c'est très costaud et c'est la 2e équipe de la Poule à prendre le plus de rebonds offensifs". "À nous de bien sécuriser le rebond" explique encore le coach bisontin.

Voilà les problématiques posées au tableau. Reste à apporter sur le parquet les solutions ad hoc, après une bonne semaine de travail, juste perturbée par l'absence pendant 2 jours de Thibault Boyer, victime d'une entorse à un doigt de sa main directrice vendredi dernier contre Berck, mais qui a repris mercredi et sera bel et bien de la partie.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Kovac, Magassa, Maillot, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Handball 

Pro D2F : Nantes - Palente Besançon Handball, samedi à 20h 

Septième du classement après une courte défaite (20-17) concédée chez le leader Clermont, Palente se déplace ce samedi chez le troisième, Nantes.

Si elles n’ont joué que deux fois à domicile cette saison, les Nantaises sont pourtant invaincues dans leur salle ainsi qu’à l’extérieur puisque avec 5 victoires cette saison, pour 3 matchs nuls, le tableau de chasse nantais est impressionnant. 

De son côté, le PBHB compte également 5 victoires mais pour 4 défaites. À défaut de réussir à faire plier Nantes, un nul serait également une bonne opération pour les Palentaises à deux points seulement de leur adversaire du soir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
nuageux
le 03/11 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %