Une occasion à ne pas manquer pour le BesAC, un nouveau gros déplacement pour le PBHB

Publié le 24/01/2025 - 11:51
Mis à jour le 24/01/2025 - 11:51

Ce week-end du 24 et 25 janvier 2025, le BesAC aura une belle opportunité à saisir lors de son déplacement ce vendredi à Lyon pour le compte de la 21e journée de National 1. De son côté, après la défaite chez le leader lors de la dernière journée, le PBHB enchaine avec un deuxième déplacement et tentera de faire mieux cette fois à Nantes ce samedi lors de la 11e journée de Pro D2F. 

Quentin Hanck (archives) © Comm’on by Tiffou
Quentin Hanck (archives) © Comm’on by Tiffou

Basket-ball

Nationale 1 : LyonSO - BesAC, vendredi à 20h

Après une belle victoire contre Berck vendredi dernier, le BesAC, 9e et à 1 point seulement de la 7e place qualificative pour la poule haute de la phase 2, se déplace ce vendredi à Lyon SO qui occupe actuellement cette si convoitée 7e place du classement… 

Lors du match aller, le Besac s’était incliné d’un point seulement contre la formation rhodanienne (80-81) dans une fin de match plutôt houleuse. Autant dire que le BesAC se déplacera donc sur les bords du Rhône avec l'esprit revanchard. "On a un coup double à jouer : gagner pour continuer à croire en la 7e place et reprendre si possible aussi le panier-average" souligne Laurent Kleefstra. 

Ce nouveau rendez-vous à fort enjeu peut permettre à Quentin Hanck et à ses coéquipiers de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir qui, après une période noire de cinq revers de suite, viennent de mettre fin à cette mauvaise série à Charleville et de façon très nette (68-93).

Pour le coach bisontin, il ne fait aucun doute qu' "il faudra les empêcher de prendre feu" prévoit Laurent Kleefstra tout en portant un regard appuyé sur le secteur intérieur : "c'est très costaud et c'est la 2e équipe de la Poule à prendre le plus de rebonds offensifs". "À nous de bien sécuriser le rebond" explique encore le coach bisontin.

Voilà les problématiques posées au tableau. Reste à apporter sur le parquet les solutions ad hoc, après une bonne semaine de travail, juste perturbée par l'absence pendant 2 jours de Thibault Boyer, victime d'une entorse à un doigt de sa main directrice vendredi dernier contre Berck, mais qui a repris mercredi et sera bel et bien de la partie.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Kovac, Magassa, Maillot, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Handball 

Pro D2F : Nantes - Palente Besançon Handball, samedi à 20h 

Septième du classement après une courte défaite (20-17) concédée chez le leader Clermont, Palente se déplace ce samedi chez le troisième, Nantes.

Si elles n’ont joué que deux fois à domicile cette saison, les Nantaises sont pourtant invaincues dans leur salle ainsi qu’à l’extérieur puisque avec 5 victoires cette saison, pour 3 matchs nuls, le tableau de chasse nantais est impressionnant. 

De son côté, le PBHB compte également 5 victoires mais pour 4 défaites. À défaut de réussir à faire plier Nantes, un nul serait également une bonne opération pour les Palentaises à deux points seulement de leur adversaire du soir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %