Une randonnée sur mesure dans le Haut-Doubs avec une nouveau moteur de recherche

Publié le 09/08/2022 - 11:47
Mis à jour le 25/08/2022 - 15:46

Les sites des offices de Tourisme du pays du Haut-Doubs proposent sur leur site internet un moteur de recherche permettant de personnaliser sa randonnée, son trail ou son parcours VTT.

Les offices de tourisme du Haut-Doubs se sont dotés d'un nouvel outil numérique, Cirkwi, qui permet de faire une recherche sur le site Internet de l'Office de Tourisme par critères afin de sélectionner l'itinéraire qui lui correspond.

"Nous avons référencé sur Cirkwi l'ensemble des itinéraires de randonnée pédestre, VTT et trail du territoire du Haut-Doubs" nous explique Cyrielle Viey, en charge de la communiquétion de Destination Haut-Doubs. "Pour l'instant, nous proposons sur chaque destination l'offre estivale,  mais l'outil est amené à être complété cet hiver avec l'offre nordique.

Concrètement, il suffit de se rendre sur une des destinations voulues (Métabief, Haut-Doubs, Malbuisson, Pontarlier,  Montbenoit, etc.), puis de se rendre dans le menu randonnée trail" et de cliquer sur "les itinéraires". Une carte interactive s'affiche et vous pouvez choisir un itinéraire selon vos préférences grâce aux filtres avancés.

"L'utilisateur a la possibilité de faire une recherche précise avec la satisfaction d'avoir l'itinéraire adapté à ses attentes…"

L'outil propose des filtres de recherche par discipline (rando, VTT, trail, roller, et même pousette !), nombre de kilomètres, la durée de l'activité, la difficulté ainsi qu'une géolocalisation.

© Capture

Il est ensuite possible de télécharger l'itinéraire sélectionné soit en PDF ou GPX. Il est aussi possible de se faire guider via  l'application Cirkwi.  Il ne reste plus qu'à partir en balade !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %