Une tigresse arrive au zoo de la Citadelle de Besançon ce mercredi

Publié le 23/09/2020 - 08:50
Mis à jour le 23/09/2020 - 08:50

Dans un communiqué de la maire de Besançon Anne Vignot, on apprend qu’une tigresse d’un zoo de Londres arrivera à la Citadelle ce mercredi 23 septembre « pour tenir compagnie au tigre Cliff qui, pour des raisons médicales, ne peut pas quitter la Citadelle.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

La Ville de Besançon annonçait le 27 août dernier le départ des grands fauves du zoo de la Citadelle. "Alors qu'une réflexion s'engage maintenant sur le jardin zoologique, incluant nécessairement un questionnement sur le choix des espèces présentées, les programmes soutenus et les conditions pour parvenir à cet objectif de départ des grands fauves, les étapes engagées depuis plusieurs mois doivent être maintenus conformément aux engagements pris précédemment auprès du programme européen pour les espèces menacées (EEP)", indique Anne Vignot.

Ainsi, le 10 septembre, la jeune tigresse Taïga a été transférée au zoo de Riga en lettonie. Naya, une femelle plus âgée du zoo de Whipsnade, Zoological Society of London, arrivera ce mercredi à la Citadelle pour tenir compagnie au tigre Cliff qui, pour des raisons médicales, ne peut pas quitter la Citadelle.

La maire ajoute que "le départ définitif des grands fauves fait l'objet actuellement d'une réflexion approfondie pour offrir aux animaux le meilleur accueil possible."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %