Une tigresse arrive au zoo de la Citadelle de Besançon ce mercredi

Publié le 23/09/2020 - 08:50
Mis à jour le 23/09/2020 - 08:50

Dans un communiqué de la maire de Besançon Anne Vignot, on apprend qu’une tigresse d’un zoo de Londres arrivera à la Citadelle ce mercredi 23 septembre « pour tenir compagnie au tigre Cliff qui, pour des raisons médicales, ne peut pas quitter la Citadelle.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

La Ville de Besançon annonçait le 27 août dernier le départ des grands fauves du zoo de la Citadelle. "Alors qu'une réflexion s'engage maintenant sur le jardin zoologique, incluant nécessairement un questionnement sur le choix des espèces présentées, les programmes soutenus et les conditions pour parvenir à cet objectif de départ des grands fauves, les étapes engagées depuis plusieurs mois doivent être maintenus conformément aux engagements pris précédemment auprès du programme européen pour les espèces menacées (EEP)", indique Anne Vignot.

Ainsi, le 10 septembre, la jeune tigresse Taïga a été transférée au zoo de Riga en lettonie. Naya, une femelle plus âgée du zoo de Whipsnade, Zoological Society of London, arrivera ce mercredi à la Citadelle pour tenir compagnie au tigre Cliff qui, pour des raisons médicales, ne peut pas quitter la Citadelle.

La maire ajoute que "le départ définitif des grands fauves fait l'objet actuellement d'une réflexion approfondie pour offrir aux animaux le meilleur accueil possible."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %