Alerte Témoin

Une tonne de Saint-Nectaire dérobée dans une cave

Publié le 11/01/2018 - 09:07
Mis à jour le 11/01/2018 - 09:08

Environ une tonne de fromages Saint-Nectaire a été dérobée dans la nuit de lundi à mardi chez un producteur affineur du Puy-de-Dôme, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.

Les cambrioleurs ont fracturé la porte de la cave d'un producteur affineur installé à Beaune-le-Froid, commune de Murol, a précisé la gendarmerie. Ils se sont emparé de quelque 650 fromages affinés connus pour leur pâte pressée au goût de noisette, reconnus Appellation d'origine protégée (AOP) depuis 1955.

La victime, qui habite à proximité, a déclaré à l'AFP n'avoir rien entendu au moment des faits et ne s'être rendue compte du vol que le lendemain. Les cambrioleurs auraient agi "à plusieurs", selon elle. Le préjudice s'élève à plus de 10.000 euros. Une plainte a été déposée et l'enquête confiée à la brigade de
Besse-et-Saint-Anastaise.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.33
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage