L’effort financier comprend 23 millions d’euros consacrés à l’acquisition et à l’aménagement d’un nouveau siège dans le cadre du projet Dauphine, ainsi que 23 millions d’euros supplémentaires engagés en 2025 sur le site industriel d’Ouges. Ces investissements portent à 46 millions d’euros le montant total engagé par le groupe sur la métropole dijonnaise.
Un retour au centre-ville, berceau historique du groupe
Entreprise familiale née en Bourgogne, Urgo est implantée à Dijon depuis 1880, avec un premier site situé rue Petitot, en centre-ville. Le groupe s’est ensuite développé à l’échelle de la métropole, en structurant progressivement ses activités autour de plusieurs implantations à Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Gevrey-Chambertin et Ouges. Au total, l’entreprise compte 1.200 collaborateurs répartis sur cinq sites de la métropole dijonnaise.
Le nouveau siège, situé au centre Dauphine, s’inscrit dans un projet de rénovation intégrant des choix architecturaux en lien avec le patrimoine local. Les façades s’inspirent des colombages du centre historique, les teintes rappellent les pierres de Bourgogne et des tuiles vernissées sont visibles depuis le dernier étage aménagé en rooftop. La réalisation du projet a mobilisé des entreprises et artisans locaux, contribuant à la valorisation des savoir-faire régionaux et à la dynamique économique du territoire.
Un nouveau cadre pour 270 collaborateurs
Le déménagement vers le site Dauphine concerne environ 270 collaborateurs de la division Healthcare. Ils rejoignent un lieu central, accessible par les transports en commun et situé à proximité immédiate de la gare, des commerces et des services du centre-ville.
Cette réorganisation permet également de dédier le campus de Chenôve à l’activité Urgo Medical, spécialisée dans la cicatrisation avancée.
Des investissements complémentaires à Dauphine et Ouges
Par ces investissements à Dauphine et sur le site industriel d’Ouges, le groupe veut soutenir l’emploi local et de participer à la dynamique économique de la métropole dijonnaise. Pour Briac Le Lous, président d’Urgo Healthcare, ”ce retour au centre-ville de Dijon est un symbole fort pour URGO qui montre notre volonté d’être ancrés dans notre territoire historique tout en offrant à nos collaborateurs un cadre de travail moderne et agréable. Nous sommes persuadés que ce nouveau site contribuera à attirer de nouveaux talents en Bourgogne. Nos investissements à Dauphine et Ouges démontrent notre engagement sur le long terme en Bourgogne.”


