Dignit’Elles est un projet porté par trois associations du Territoire de Belfort : la Maison de Jeanne, l’UDPS et les Grands Cœurs d’or. Ce collectif prépare des trousses comprenant des produits d’hygiène (shampoing, gel-douche, dentifrice, brosse à dents, savon, cotons-tiges, préservatifs, protections hygiéniques, produit de beauté) destinées aux femmes en situation de précarité sur le Territoire de Belfort. Ces trousses sont disponibles sur demande dans des casiers sécurisés installés à Delle, Cravanche et Valdoie.

Le projet a été créé initialement pour répondre à une problématique de santé publique : la difficulté ou le manque d’accès aux protections hygiéniques pour des publics en situation de précarité. Les associations ont souhaité alors proposer des protections hygiéniques gratuites disponibles via des distributeurs. Cependant, la précarité menstruelle n’est pas le seul problème pour ces femmes, il existe également le manque de produits d’hygiène et de beauté, des produits souvent onéreux pourtant indispensables pour développer la confiance en soi et s’insérer plus aisément professionnellement.
Durant tout le mois de février, les collaborateurs de l'Urssaf FC ont été invités à déposer des produits d’hygiène et de beauté sur chacun des sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin). Ces produits ont été remis aux associations pour tri, réalisation de nouveaux kits et distribution.