L'Urssaf Franche-Comté collecte des produits d’hygiène au profit des femmes en situation de précarité 

Publié le 09/03/2022 - 17:14
Mis à jour le 09/03/2022 - 17:18

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Urssaf Franche-Comté a remis ce mardi 8 mars le fruit d’une collecte de produits d’hygiène et de beauté organisée auprès de ses 271 collaborateurs.

Dignit’Elles est un projet porté par trois associations du Territoire de Belfort : la Maison de Jeanne, l’UDPS et les Grands Cœurs d’or. Ce collectif prépare des trousses comprenant des produits d’hygiène (shampoing, gel-douche, dentifrice, brosse à dents, savon, cotons-tiges, préservatifs, protections hygiéniques, produit de beauté) destinées aux femmes en situation de précarité sur le Territoire de Belfort. Ces trousses sont disponibles sur demande dans des casiers sécurisés installés à Delle, Cravanche et Valdoie.

© Urssaf Franche-Comté

Le projet a été créé initialement pour répondre à une problématique de santé publique : la difficulté ou le manque d’accès aux protections hygiéniques pour des publics en situation de précarité. Les associations ont souhaité alors proposer des protections hygiéniques gratuites disponibles via des distributeurs. Cependant, la précarité menstruelle n’est pas le seul problème pour ces femmes, il existe également le manque de produits d’hygiène et de beauté, des produits souvent onéreux pourtant indispensables pour développer la confiance en soi et s’insérer plus aisément professionnellement.

Durant tout le mois de février, les collaborateurs de l'Urssaf FC ont été invités à déposer des produits d’hygiène et de beauté sur chacun des sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin). Ces produits ont été remis aux associations pour tri, réalisation de nouveaux kits et distribution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Contre la réforme des retraites, entre 8.200 et 11.500 manifestants à Besançon

La dernière mobilisation du 15 mars avait été la plus faible en terme de participation contre la réforme des retraites. Après la récente allocution télévisée du président de la République ce mercredi, 11.500 manifestants ont battu le pavé selon le comptage des syndicats, 8.200 selon la préfecture du Doubs.

Lycée Jules Haag à Besançon : les enseignants reprennent la grève après les épreuves de spécialité du bac

RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.

Retraites : le programme des manifestations du 23 mars en Bourgogne Franche-Comté

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites alors que l'utilisation récente du 49.3 à l’Assemblée nationale a alimenté quelques échauffourées au sein de derniers cortèges. Voici les horaires et les lieux des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %