Valonne : un octogénaire chute de 20 mètres dans un ravin

Publié le 28/06/2016 - 18:17
Mis à jour le 29/06/2016 - 10:21

Un homme de 83 ans a fait une chute de 20 mètres dans un ravin lundi à Valonne, près de Pont-de-Roide. Les secours l’ont retrouvé après avoir survolé la zone en hélicoptère et lancé un chien pisteur à sa recherche.

L’octogénaire était parti se promener vers 8h00 lundi 27 juin 2016. Restée plusieurs heures sans nouvelle, sa famille a prévenu la gendarmerie qui a déployé un important dispositif pour retrouver le disparu.

Une fois son téléphone portable géolocalisé dans un rayon de 11 km autour du récepteur du secteur, l’hélicoptère de la sécurité civile survole la zone puis repère la voiture du retraité au bord d’un chemin. Un maitre chien est immédiatement dépêché sur place et le canidé renifle l’odeur de la victime, remontant jusqu’à l’endroit de sa chute.

À l’arrivée des secours, l’homme est conscient et appelle à l’aide. Il est alors hélitreuillé par une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), avant d’être transporté au CHRU de Besançon vers 19h.

La victime souffre d’un poignet cassé, d’une coupure au niveau du front et de douleurs à la hanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %