Valonne : un octogénaire chute de 20 mètres dans un ravin

Publié le 28/06/2016 - 18:17
Mis à jour le 29/06/2016 - 10:21

Un homme de 83 ans a fait une chute de 20 mètres dans un ravin lundi à Valonne, près de Pont-de-Roide. Les secours l’ont retrouvé après avoir survolé la zone en hélicoptère et lancé un chien pisteur à sa recherche.

helitroyage28615.jpg
hélicoptère de secours au Grand Saut (Yin Yang)
PUBLICITÉ

L’octogénaire était parti se promener vers 8h00 lundi 27 juin 2016. Restée plusieurs heures sans nouvelle, sa famille a prévenu la gendarmerie qui a déployé un important dispositif pour retrouver le disparu.

Une fois son téléphone portable géolocalisé dans un rayon de 11 km autour du récepteur du secteur, l’hélicoptère de la sécurité civile survole la zone puis repère la voiture du retraité au bord d’un chemin. Un maitre chien est immédiatement dépêché sur place et le canidé renifle l’odeur de la victime, remontant jusqu’à l’endroit de sa chute.

À l’arrivée des secours, l’homme est conscient et appelle à l’aide. Il est alors hélitreuillé par une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), avant d’être transporté au CHRU de Besançon vers 19h.

La victime souffre d’un poignet cassé, d’une coupure au niveau du front et de douleurs à la hanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.9
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage