Alerte Témoin

Valonne : un octogénaire chute de 20 mètres dans un ravin

Publié le 28/06/2016 - 18:17
Mis à jour le 29/06/2016 - 10:21

Un homme de 83 ans a fait une chute de 20 mètres dans un ravin lundi à Valonne, près de Pont-de-Roide. Les secours l’ont retrouvé après avoir survolé la zone en hélicoptère et lancé un chien pisteur à sa recherche.

helitroyage28615.jpg
hélicoptère de secours au Grand Saut (Yin Yang)

L’octogénaire était parti se promener vers 8h00 lundi 27 juin 2016. Restée plusieurs heures sans nouvelle, sa famille a prévenu la gendarmerie qui a déployé un important dispositif pour retrouver le disparu.

Une fois son téléphone portable géolocalisé dans un rayon de 11 km autour du récepteur du secteur, l’hélicoptère de la sécurité civile survole la zone puis repère la voiture du retraité au bord d’un chemin. Un maitre chien est immédiatement dépêché sur place et le canidé renifle l’odeur de la victime, remontant jusqu’à l’endroit de sa chute.

À l’arrivée des secours, l’homme est conscient et appelle à l’aide. Il est alors hélitreuillé par une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), avant d’être transporté au CHRU de Besançon vers 19h.

La victime souffre d’un poignet cassé, d’une coupure au niveau du front et de douleurs à la hanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.7
partiellement nuageux
le 03/06 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune