Citadelle : un ibis rouge a regagné la volière. Les autres oiseaux sont toujours dans la nature

Publié le 11/04/2022 - 15:35
Mis à jour le 11/04/2022 - 15:58

Des nouvelles des oiseaux « envolés » de la Citadelle vendredi matin suite aux fortes rafales de vent qui avaient ouvert la trappe d’une volière. Huit oiseaux s’étaient échappés.

 © DR
© DR

Un ibis a regagné sa volière dimanche soir à la fermeture du site. Cinq autres ibis rouges, un spatule rose et une sarcelle de Bernier manquent toujours à l'appel.

Durant le week-end, le parc zoologique a reçu de nombreux appels pour apporter leur aide et signaler les oiseaux disparus. "La plupart de ces appels nous ont signalé les oiseaux en vol ou perchés en hauteur" explique la direction de la Citadelle de lundi 11 avril 2022. "Malheureusement dans ces conditions, il est impossible pour nos équipes d’intervenir pour récupérer les oiseaux."

Les équipes du parc zoologique espèrent donc désormais que les volatiles reviendront d’eux-mêmes vers la Citadelle et leurs congénères.

Durant le week-end, nombreuses ont été les personnes qui nous ont apporté leur aide en prenant la peine de contacter les équipes du Parc zoologique.

Toutefois, si vous apercevez un des oiseaux au sol de manière prolongé, il est conseillé de ne pas s'approcher afin de ne pas les effrayer et de contacter Margaux Pizzo, responsable du Parc zoologique, par téléphone au 06 48 71 49 79 ou par mail : margaux.pizzo@citadelle.besancon.fr

Voici les oiseaux "envolés" : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des haies plantées dans le Jura par la SNCF et la LPO pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %