Citadelle : un ibis rouge a regagné la volière. Les autres oiseaux sont toujours dans la nature

Publié le 11/04/2022 - 15:35
Mis à jour le 11/04/2022 - 15:58

Des nouvelles des oiseaux « envolés » de la Citadelle vendredi matin suite aux fortes rafales de vent qui avaient ouvert la trappe d’une volière. Huit oiseaux s’étaient échappés.

 © DR
© DR

Un ibis a regagné sa volière dimanche soir à la fermeture du site. Cinq autres ibis rouges, un spatule rose et une sarcelle de Bernier manquent toujours à l'appel.

Durant le week-end, le parc zoologique a reçu de nombreux appels pour apporter leur aide et signaler les oiseaux disparus. "La plupart de ces appels nous ont signalé les oiseaux en vol ou perchés en hauteur" explique la direction de la Citadelle de lundi 11 avril 2022. "Malheureusement dans ces conditions, il est impossible pour nos équipes d’intervenir pour récupérer les oiseaux."

Les équipes du parc zoologique espèrent donc désormais que les volatiles reviendront d’eux-mêmes vers la Citadelle et leurs congénères.

Durant le week-end, nombreuses ont été les personnes qui nous ont apporté leur aide en prenant la peine de contacter les équipes du Parc zoologique.

Toutefois, si vous apercevez un des oiseaux au sol de manière prolongé, il est conseillé de ne pas s'approcher afin de ne pas les effrayer et de contacter Margaux Pizzo, responsable du Parc zoologique, par téléphone au 06 48 71 49 79 ou par mail : margaux.pizzo@citadelle.besancon.fr

Voici les oiseaux "envolés" : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
légère pluie
le 30/03 à 21h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %