Citadelle : un ibis rouge a regagné la volière. Les autres oiseaux sont toujours dans la nature

Publié le 11/04/2022 - 15:35
Mis à jour le 11/04/2022 - 15:58

Des nouvelles des oiseaux « envolés » de la Citadelle vendredi matin suite aux fortes rafales de vent qui avaient ouvert la trappe d’une volière. Huit oiseaux s’étaient échappés.

 © DR
© DR

Un ibis a regagné sa volière dimanche soir à la fermeture du site. Cinq autres ibis rouges, un spatule rose et une sarcelle de Bernier manquent toujours à l'appel.

Durant le week-end, le parc zoologique a reçu de nombreux appels pour apporter leur aide et signaler les oiseaux disparus. "La plupart de ces appels nous ont signalé les oiseaux en vol ou perchés en hauteur" explique la direction de la Citadelle de lundi 11 avril 2022. "Malheureusement dans ces conditions, il est impossible pour nos équipes d’intervenir pour récupérer les oiseaux."

Les équipes du parc zoologique espèrent donc désormais que les volatiles reviendront d’eux-mêmes vers la Citadelle et leurs congénères.

Durant le week-end, nombreuses ont été les personnes qui nous ont apporté leur aide en prenant la peine de contacter les équipes du Parc zoologique.

Toutefois, si vous apercevez un des oiseaux au sol de manière prolongé, il est conseillé de ne pas s'approcher afin de ne pas les effrayer et de contacter Margaux Pizzo, responsable du Parc zoologique, par téléphone au 06 48 71 49 79 ou par mail : margaux.pizzo@citadelle.besancon.fr

Voici les oiseaux "envolés" : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.93
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage