Un couple trouve la mort au matin de Noël dans l'incendie de son logement

Publié le 25/12/2014 - 14:58
Mis à jour le 25/12/2014 - 18:29

Un couple de 60 et 72 ans a trouvé la mort au petit matin de Noël dans l’incendie de son appartement à Villers-le-Lac, a-t-on appris jeudi 25 décembre 2014 auprès de la gendarmerie et des pompiers.

 ©
©

Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclaré vers 5h30 dans un appartement au 3e et dernier étage de l'immeuble, occupé par un couple de 60 et 71 ans. Selon des témoignages recueillis sur place par un correspondant de l'AFP, le couple était allé réveillonner mercredi soir chez ses enfants, et était rentré dans la nuit à son domicile. Leur voiture a été retrouvée dans leur garage, selon la radio locale France Bleu.

Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui-même l'un des appartements du bâtiment, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé d'autres locataires de l'immeuble à évacuer.

 "C'est terrible. Ils avaient passé le réveillon chez leurs enfants, ils
sont rentrés vers 01H00 du matin, et lorsque l'incendie s'est déclaré, ils ont
été piégés chez eux", a raconté Dominique Mollier, la maire de Villers-le-Lac.

Une cinquantaine de pompiers étaient encore mobilisés jeudi en milieu de journée dans cette commune de 4.700 habitants proche de la frontière suisse.

Selon des témoignages recueillis sur place par un correspondant de l'AFP, mais que les gendarmes se sont refusés à confirmer, l'incendie pourrait avoir eu pour origine les nombreuses décorations électriques de Noël que le couple avait installées chez lui.  On peut certes penser à ça, vu la période, mais c'est prématuré. Nous n'excluons aucune hypothèse", a indiqué Guy Favre-Reguillon, de la gendarmerie de Franche-Comté.

Les corps doivent être autopsiés, à la demande du parquet. L'immeuble, qui comptait sept logements, dont deux en rénovation, a été très endommagé et est inhabitable. Quatre familles devront être relogées. Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui-même l'un des appartements du bâtiment, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé d'autres locataires à évacuer le bâtiment.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 15/06 à 09h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %