Un couple trouve la mort au matin de Noël dans l'incendie de son logement

Publié le 25/12/2014 - 14:58
Mis à jour le 25/12/2014 - 18:29

Un couple de 60 et 72 ans a trouvé la mort au petit matin de Noël dans l’incendie de son appartement à Villers-le-Lac, a-t-on appris jeudi 25 décembre 2014 auprès de la gendarmerie et des pompiers.

 ©
©

Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclaré vers 5h30 dans un appartement au 3e et dernier étage de l'immeuble, occupé par un couple de 60 et 71 ans. Selon des témoignages recueillis sur place par un correspondant de l'AFP, le couple était allé réveillonner mercredi soir chez ses enfants, et était rentré dans la nuit à son domicile. Leur voiture a été retrouvée dans leur garage, selon la radio locale France Bleu.

Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui-même l'un des appartements du bâtiment, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé d'autres locataires de l'immeuble à évacuer.

 "C'est terrible. Ils avaient passé le réveillon chez leurs enfants, ils
sont rentrés vers 01H00 du matin, et lorsque l'incendie s'est déclaré, ils ont
été piégés chez eux", a raconté Dominique Mollier, la maire de Villers-le-Lac.

Une cinquantaine de pompiers étaient encore mobilisés jeudi en milieu de journée dans cette commune de 4.700 habitants proche de la frontière suisse.

Selon des témoignages recueillis sur place par un correspondant de l'AFP, mais que les gendarmes se sont refusés à confirmer, l'incendie pourrait avoir eu pour origine les nombreuses décorations électriques de Noël que le couple avait installées chez lui.  On peut certes penser à ça, vu la période, mais c'est prématuré. Nous n'excluons aucune hypothèse", a indiqué Guy Favre-Reguillon, de la gendarmerie de Franche-Comté.

Les corps doivent être autopsiés, à la demande du parquet. L'immeuble, qui comptait sept logements, dont deux en rénovation, a été très endommagé et est inhabitable. Quatre familles devront être relogées. Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui-même l'un des appartements du bâtiment, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé d'autres locataires à évacuer le bâtiment.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.46
ciel dégagé
le 02/07 à 00h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %