Vitre du tramway brisée : la chute d'un passager au freinage

Publié le 18/09/2014 - 18:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Mardi soir 16 septembre 2014 vers 23h un homme de 36 ans a brisé la vitre qui séparait le chauffeur d’un tramway de ses passagers… en tombant en arrière sous l’effet du freinage de la rame. La vidéosurveillance du tramway qui a permis de mettre hors de cause le passager.
 

 ©
©

Cet homme de 36 ans avait été placé en garde à vue au commissariat de Besançon, mardi soir 16 septembre 2014, pour avoir brisé la vitre séparant le chauffeur des passagers. Alcoolisé au moment des faits et souffrant de problèmes psychiatriques, le passager avait lui-même déclaré aux enquêteurs s'être "vengé sur la vitre", sans en dire plus.
Mais l'exploitation de la vidéosurveillance du tramway, dont sont équipées toutes les rames, a permis aux policiers de s'apercevoir que la scène ne s'était pas déroulée exactement de cette manière. Sur le film, ils ont constaté que l'homme de grande stature se tenait debout dans le véhicule, dos à la vitre le séparant du chauffeur, lorsque le tramway avait brusquement freiné.  Le trentenaire a alors été propulsé contre cette paroi de verre, qui s'est fendue sous l'impact.
Mis hors de cause par la vidéo, l'homme a été remis en liberté sans poursuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Non, la police n’a pas été contactée pour une tentative d’enlèvement à Pontarlier…

Selon un post largement relayé paru sur le groupe Info Trafic Haut-Doubs vendredi 10 mai 2024, une jeune femme aurait été victime d’une tentative d’enlèvement à Pontarlier. Contactée à 16h00 ce vendredi, la police nous a assuré n’avoir eu "aucun signalement de ce type".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.3C°
nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %